Saturday 23rd June 2018,
lebloggadget

Smartphone : les exclusivités du Mobile World Congress 2018

Smartphone : les exclusivités du Mobile World Congress 2018

Du 26 février au 1er mars 2018, Barcelone accueillera le Mobile World Congress, l’un des plus grands salons High Tech au monde axé sur le mobile. Pour l’occasion, nombreux seront les fabricants qui dévoileront leurs dernières conceptions en matière de smartphone. Plusieurs terminaux haut de gamme aux propriétés impressionnantes sont donc attendus, et au vu des récentes avancées technologiques puis des innovations envisageables, cette nouvelle édition réserve à nouveau des surprises. Galaxy s9, LG G7, Nokia 9… voici en attendant un avant-goût de ce à quoi il faudra s’attendre !

Les 5 smartphones attendus du Mobile World Congress !

Le Samsung Galaxy s9

C’est l’une des nouveautés majeures attendues pour le MWC 2018. La célèbre firme sud-coréenne devrait en effet lever le voile sur le dernier-né de ses flagships, et bien qu’aucun communiqué officiel n’ait encore été fait, la forme et les spécifications de ce smartphone semblent se préciser de plus en plus. Déjà, il ne devrait pas y avoir une grande révolution du point de vue design, Samsung ayant fortement investi dans ce domaine avec le galaxy s8 paru en 2017.

Le géant asiatique se contenterait plutôt d’ajuster le tir, histoire de répondre à ses principaux concurrents, notamment Apple. Ainsi, la principale innovation escomptée devrait être l’intégration d’une meilleure technologie de reconnaissance d’iris, équivalent du Face ID propre à Apple. Cette technologie déjà présente sur les galaxy s7 et s8 devrait être nettement améliorée grâce à un capteur photo hautement performant, permettant de reconnaitre son propriétaire même dans des conditions de faible luminosité, ou avec des verres.

Autre nouveauté, le capteur d’empreintes digitales de ce smartphone devrait siéger juste en dessous du capteur et non plus à droite de ce dernier comme sur les galaxy s8. Concernant la taille de l’écran, le s9 conserverait 5,8 pouces, autant que son prédécesseur donc. De nouveaux coloris sont par ailleurs prévus, notamment le fameux Orchiday Gray, qui devrait particulièrement séduire les aficionados de téléphones Samsung.

Le Huawei P20

Bien que le P10 de Huawei paru en 2017 affiche des caractéristiques raisonnables pour un terminal haut de gamme, cet appareil n’a pas réussi à susciter autant l’intérêt que ses concurrents sur le marché, l’iPhone X en l’occurrence. Et le constructeur compte bien renverser la vapeur en 2018 en lançant son dernier flagship, qui ne s’appellera pas Huawei P11 mais plutôt P20 !

Ce smartphone devrait entre autres embarquer un processeur Kirin 970, 6Go de RAM, un triple capteur de 40 MP, le tout évoluant sous Android Oreo + EMUI. Côté design, il est fort probable que le P20 conserve la même esthétique borderless que son prédécesseur, avec une composition en verre et un scanner d’empreintes digitales placé à l’arrière. L’écran devrait cependant être un brin élargi (6,01 pouces) offrant une définition Full HD.

Le Nokia 9

Murmurée depuis quelque temps, la date de lancement du Nokia 9 se précise pour la fin du mois de février ; l’appareil devrait donc lui aussi être l’une des stars du prochain MWC. L’écran incurvé annoncé, ainsi que les caractéristiques techniques prévues laissent songeur : 6Go de RAM, processeur Snapdragon 835, appareil photo avec objectif Carl Zeiss…des spécifications qui augurent d’un bon smartphone. A suivre donc !

Le Sony Xperia 2018

Cet appareil haut de gamme devrait également figurer parmi les invités d’honneur du MWC 2018. Le Sony Xperia 2018 afficherait entre autres des dimensions de 148 x 73,4 x 7,4 mm, contre un poids de 156g. Il sera sublimé d’un écran borderless de 5,48 pouces d’une résolution de 1920x 1080 pixels et devrait aussi fonctionner sous Android Oreo. Sont aussi attendus un processeur Snapdragon 845, 4 Gb de RAM, 64 Gb de stockage interne, ainsi qu’une certification d’étanchéité IP65 et IP68 !

Motorola Z3

Le dernier smartphone de la gamme Z de Motorola pourrait lui aussi être de la partie à Barcelone en février. Le Motorola Z3 serait doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 835, couplé à 4 Go de mémoire vive et à 64 Go de mémoire interne. Il tournerait sous Android 7.1.1 Nougat et serait toujours compatible avec les Moto Mods.

Article avec lien sponsorisé

Partager cet article

Article de

Commenter cet article