Friday 21st November 2014,
lebloggadget

LG s’offre une soirée en 3D au Grand Palais

0411_LG_3D_GrandPalais1 Chez LG, on est plutôt actif sur la 3D passive! La société organisait hier soir un événement au Grand Palais (Paris), avec la projection du film d'animation Rio en version 3D sur un grand écran de 27m x 11m érigé spécialement pour l'occasion. Le but : obtenir le double record de plus grand écran 3D, et  de la plus grande projection 3D privée au monde, la salle d'un soir ayant une contenance annoncée de 1500 personnes.

Un autre objectif est bien entendu de mettre en avant la technologie de 3D passive choisie par LG. La bataille est âpre avec la 3D dite active, et déterminera la façon de regarder les petits et grands écrans de demain. On pense immanquablement au combat entre le Blu Ray et le HD DVD, le Laserdisc contre le DVD, les multiples formats 720p, 1080i… bref, une continuité dans l'histoire de l'évolution technologique.

0411_LG_3D_GrandPalais2

Pour se faire une idée on pouvait hier soir regarder des images 3D en live sur des écrans disposés sous la grande coupole de verre et d'acier, et bien sûr revêtir une paire de lunette dédiée au visionnage. C'est d'ailleurs un des points intéressants de cette technologie puisque les lunettes sont légères, ne demandent pas à être rechargées sur le secteur et sont même plutôt jolies. D'ailleurs à l'heure où commence la projection je me rends compte que j'ai sur le nez… mes lunettes de soleil ! D'un point de vue confort, il n'y avait aucune différence. Niveau 3D, mes lunettes traditionnelles ne valent rien ;-)

0411_LG_3D_GrandPalais3

En projection, la 3D passive a largement de quoi répondre aux attentes en terme de qualité et de confort. N'étant pas encore très fan de la technologie 3D dont l'utilisation privilégie trop souvent le spectaculaire au détriment du fond d'une histoire, et pouvant même avoir un rendu type stéréoscopie des années 80, j'ai trouvé l'ensemble plutôt séduisant. Le relief s'offre un beau « dégradé » sur toutes les formes rondes comme un tronc d'arbre, un visage.. Je suis même étonné du travail des animateurs sur certaines parties charnues de l'héroine. Ils ne sont donc pas toujours de glace chez Blue Sky (studio producteur de « Rio ») !

0411_LG_3D_GrandPalais4

Oh, et le film ? Nous ne sommes pas sur leblogart mais je dirai simplement que depuis Ice Age, c'est sans doute le plus sympathique film du studio, retrouvant un peu la fraicheur de leur premier long métrage. Pas de grands moments de rire, mais c'est plaisant, idéal pour les enfants, et ça annonce bien l'été !

Nous reviendrons prochainement sur les produits LG pour en savoir plus sur leur gamme Cinéma 3D, et leur vision de la TV de demain. Une vision en 3D bien entendu !

0411_LG_3D_GrandPalais6

A lire également :
-Les nouveautés LG

Partager cet article

Article de

10 commentaires

  1. Création site internet rouen mai 19, 2011 à 9:48

    En même temps ils ont les moyens LG!

  2. Maggie juin 8, 2011 à 3:24

    Bonjour,
    Je viens de voir qu’il y avait plein de cadeaux high tech et des cartes cadeaux Intersport à gagner sur http://www.fete-des-papas.fr ! C’est un jeu concours gratuit, organisé par Euronics, et on peut s’inscrire jusqu’au 19 juin ! Donc profitez en vite !

  3. ArkoGéos juin 17, 2011 à 3:17

    ça devait être cool comme soirée, y’a d’autres événements comme ça de prévu et où on peut se peter l’incruste ?

  4. Epoxia juillet 4, 2011 à 5:24

    @Arkogeos : je ne crois pas qu’il y ait d’autres soirées de ce type de prévu chez LG, par contre essaye de voir chez les autres fabricants comme sony pour voir si tu ne peux pas gagner des places

  5. R4 juillet 5, 2011 à 3:31

    Je préfère beaucoup la 3D dont les efficaces visuelles sont magnifiques. Je veux toujours en acheter, mais maintenant un peu cher pour moi, je choisis d’aller au cinéma.

  6. melanie juillet 26, 2011 à 12:03

    exclu le HIPHONE 5 deja en vente chez MYTOUCH-PHONE.COM
    http://www.mytouch-phone.com

  7. Geek attitude août 7, 2011 à 11:47

    Ah, ça devait vraiment être quelque chose cette soirée.

  8. Augustin août 8, 2011 à 8:58

    @Geek attitude : oui, soirée agréable, discrètement people et détendue. Un bon événement :-) Et l’occasion aussi de tester encore un peu plus la diffusion 3D.
    @Melanie : en général je vire les pubs dans les commentaires, mais le « Hi Phone 5″… :-D On peut tester? ;-)

  9. castx novembre 11, 2011 à 2:56

    Cela doit être formidable comme soirée … la distribution des cadeaux gratos! Parfait!

  10. smartphone-rhesus juin 21, 2012 à 3:40

    Un écran de 27m x 11m même si le film est ennuyant on s’endort pas encore plus quand il s’agit de rio. Cette technologie en 3D est vraiment intéressante surtout avec ces nouvelles lunettes que LG proposent

Commenter cet article