Sunday 24th March 2019,
lebloggadget

Lexmark Genesis S815, elle Flashscan plus vite que son ombre

ogustin tamarre Periphériques 6 commentaires

1210_LexmarkGenesis1 Ceux qui ont connu les glorieux débuts de l’imprimante jet d’encre peuvent juger des évolutions parcourues dans ce secteur en une quinzaine d’année. Des machines à l’unique cartouche noire, aux buses pouvant se boucher, et délivrant au mieux 5 feuilles à la minute (imaginez pour les impressions couleurs), on a désormais des imprimantes répondant aux doigts et à l’œil pour débiter des liasses de papier avec des couleurs en veux-tu en voilà. Et du coup, une nouvelle imprimante, c’est un peu comme une nouvelle lessive : elle lave plus blanc que la précédente, mais finalement fait fortement penser à l’ancienne.

Dans ce monde uniforme, la nouvelle Lexmark pourrait bien amener une vraie évolution. Car si à l’image de certaines consœurs elle sait également scanner des documents, sa particularité est de faire cela en 3 secondes, sans pièce en mouvement. Cette technologie, appelée FlashScan s’apparente à celle d’un appareil photo qui "capture" l’image du document.

1210_LexmarkGenesis2
La Lexmark Genesis S815 permet ainsi un aperçu immédiat, et un scan à peine plus long. L’appareil fait aussi la part belle à la connectivité (commande depuis un ipad ou iphone), au tactile, ou encore à l’interaction avec les réseaux sociaux. Niveau impression, la vitesse est indiquée à 33ppm en noir et 30ppm en couleur.

Nous n’avons eu l’appareil en main que peu de temps, mais son contrôle est aisé et sa technologie Flashscan semble convaincante. Nous attendons cependant un essai plus long pour porter un jugement complet sur le produit. Mais si celui-ci vous titille déjà, sachez que l’appareil est disponible en exclusivité à la Fnac pour cette fin d’année, avant d’arriver dans tous les réseaux début 2011.

Envie d’en savoir plus ? Voilà quelques infos en vidéo sur l’appareil, et sur Lexmark.

 

Notre interview :

 

Vidéo officielle, en VO :

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. moto occasion janvier 28, 2011 à 2:08

    on commence à passer à un univers digital !! ça fait rever tout ça

  2. Julie14 avril 13, 2011 à 5:32

    On en utilise une dans ma boîte : excellente imprimante !

  3. reparation ordi portable septembre 29, 2011 à 12:55

    J’aime bien le concept, simple et très ludique :D

  4. Ioana Radu janvier 18, 2012 à 9:18

    J’aime bien le design de cette imprimante. Tres sympa. :)

  5. writing research papers, term papers janvier 28, 2012 à 1:07

    Wait a bit… So you actually take a picture… Print it this way.. Scan it again..? Post it online so others can print it? xD.

  6. Dehydrated Vegetables juin 12, 2012 à 8:08

    utilise une dans ma boîte : excellente imprimante

Commenter cet article