Wednesday 11th December 2019,
lebloggadget

LG lance le deuxième téléviseur OLED au monde

michael nandzik Téléviseurs 3 commentaires

Oled La technologie OLED permet aux écrans plats de s'affranchir de système de rétro-éclairage. La lumière étant produite par les diodes électroluminescentes elles-mêmes, les écrans peuvent donc être plus fins (1 cm d'épaisseur), offrir un gamut plus large, des taux de contrastes plus élevés, tout en consommant peu d'énergie et en ne chauffant quasiment pas.

Si on fait le compte, les avantages de la technologie OLED sont très nombreux, tant sur le plan de la qualité technique et que sur le plan écologique. Les diodes électroluminescentes étant fabriquées à partir de matières organiques, elles sont ainsi facilement recyclables. Oled_lg Ajoutez à cela, le fait que les écrans OLED utilisent moins de composants, puisqu'ils sont débarrassés des tubes fluorescents, des filtres et autres couches de matériaux qui ankylosent les téléviseurs LCD classiques, vous obtenez des écrans plus propres et plus efficaces.

Pour le moment, le seul téléviseur OLED disponible sur le marché est le XEL-1 de Sony lancé en 2007, et il ne fait que 28cm de diagonale pour 3 mm d'épaisseur, n'offre qu'une résolution de 960 x 540 pixels et coûte près de 4 000 euros ! Le 30 août dernier, LG Korean lança un communiqué de presse, affirmant son objectif de mettre sur le marché leur propre téléviseur OLED de 15 pouces pour le mois de septembre 2009, au prochain salon de Berlin, et une commercialisation effective dés novembre, mais uniquement en Corée. Le reste du monde en profiterait seulement en 2010. Le format est petit et cher, et il est à se douter que ce type de format n'est qu'une façade, ou plutôt serait un moyen de finalement produire massivement des dalles OLED qui pourraient bien entendu attaquer plus efficacement le marché des ordinateurs portables compatibles avec ce format de 15 pouces. Ainsi, LG afficherait son ambition. Quoi qu'il en soit, LG affirme vouloir sortir dans un futur proche, un téléviseur OLED de 40 pouces. Oui mais à quel prix ?

Source : Reuters

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. mathias octobre 7, 2009 à 3:29

    Un super progrès vivement que cette technologie se développe et devienne plus abordable !

  2. amour au telephone octobre 27, 2010 à 4:03

    plutôt sympa ce blog d’amour au tel

  3. telephone rose août 25, 2011 à 7:24

    superbe tv extra fin

Commenter cet article