Tuesday 10th December 2019,
lebloggadget

Caméra paluche “MicroCam” par ADCOStore

ogustin tamarre Camescopes, Film 2 commentaires

0809_Microcam1 Avec la diffusion des vidéos sur Internet s’est développé un marché, celui des caméras miniatures. Légères, pratiques, elles sont utiles dans les situations extrêmes, là où filmer avec un téléphone serait une mauvaise idée : saut en parachute, course de VTT, planche à voile… La MicroCam "Shoot 2 Share" de ADCOStore est de cette trempe. Une caméra Minipouss, petite par la taille mais toujours prête pour partir à l’aventure.

L’appareil a en effet des dimensions réduites,  avec une hauteur de seulement 5,5cm, et approximativement 2cm de largeur et de profondeur. Il est livré avec une fixation par clip, un adapteur aimanté, un support velcro, un cordon, une housse de transport et un boîtier de silicium. Pour son fonctionnement on trouve aussi un adaptateur secteur, un câble USB, un adaptateur usb, un CD-rom format 8cm, et une carte mémoire de 2go (voir visuel en fin de note).

Que les utilisateurs de Mac se rassurent, le CD-rom n’est là que pour les drivers de la fonction webcam de la Microcam. Et une webcam étant intégrée aux machines à la pomme, il sera aisé de se passer de ce service ! Au quotidien, l’enregistrement des vidéos s’effectue sur carte Micro SD (jusqu’à 8Go), et pour récupérer les images rien de plus simple : il suffit de se brancher  sur le port USB et l’appareil sera reconnu comme un support de stockage. Il se recharge par la même occasion, annonçant d’intéressantes économies de piles. La Microcam sait aussi se déclencher au son ambiant, permettant d’en faire un système de surveillance intéressant.

0809_Microcam2 Cette caméra a deux forces :  sa taille et sa qualité d’image. Une des principales concurrentes est la ATC5K de Oregon Scientific. A côté, la MicroCam fait lilliputienne, avec un format proche de la clef USB. Un atout pour la disposer un peu partout… ou la cacher :-) Le  capteur est de 2 Méga pixels, et donne des vidéos en 640×480 à 30 images/seconde. Le format de sortie est un .avi encodé en motion JPEG A. Sur nos premiers tests, la vidéo est tout à fait satisfaisante, surtout comparée à la taille de l’objet. En basse lumière le résultat est même assez étonnant. L’image semble par contre « onduler » un peu lors de mouvements rapides, et le contrôle du cadrage reste également impossible avec l’absence d’écran, même en option.
Nous verrons cela plus en détails prochainement, en profitant d’un tournage avec les collègues du BlogAuto pour tester la bête en conditions « sport », séquences à l’appui !

La MicroCam est disponible en noir, rouge ou blanc, au prix 99€ sur le site adcostore.com. Un prix très concurrentiel pour sa catégorie.

La séquence ci-dessous montre quelques images tournées rapidement, vers 20h30-21h. Pour ne pas dénaturer le rendu, l’encodage a été effectué en Motion JPEG A avant upload sur Dailymotion, et les dimensions n’ont pas été retouchées, donnant ce cadre noir (image 640×480 dans un format 720*576)
La deuxième vidéo est une démo "officielle" de ADCO, sur Youtube.


0809_Microcam3

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. video surveillance septembre 15, 2009 à 3:53

    Bonjour a tous
    Ce petit commentaire pour vous informer que ce produit sera en ligne sur ce site http://www.securite-surveillance.com/
    Ils viennent de m’avertir par e-mail, les prix devraient être tres intéressants.
    a +++

  2. A2S-VENOXIS octobre 30, 2009 à 11:43

    Bonjour,
    cette caméra est disponible sur notre site:
    http://www.a2s-venoxis.com/camera-poche.html
    Au prix de 82,81 euros livraison incluse.
    Cordialement,
    La Team A2S-VENOXIS

Commenter cet article