Monday 10th December 2018,
lebloggadget

Les produits Apple sont désormais classés “dangereux”

P5ipod_385x185_596820a Un jeune Aixois qui utilisait le téléphone portable de sa petite amie, un iPhone, aurait vu l'objet lui exploser à la figure. Un produit d’Apple qui aurait explosé, c’est une information qui a un goût de déjà vu… La semaine passée encore, une jeune Anglaise de 11 ans était en photo dans le Times avec ce qu’il restait de son iPod Touch après son explosion. La jeune fille le tenait dans la main lorsque le baladeur MP3 se serait mis à siffler et chauffer. Le père de l’adolescente a juste eu le temps de jeter l’appareil avant que celui-ci explose. Heureusement, personne n’a été blessé mais dans d'autres circonstances, tout le monde n’a pas eu cette chance.

Aux Etats-Unis, c’est un garçon de 15 ans qui se serait retrouvé confronté au phénomène de l’iPod explosif. Là encore, c’est un iPod Touch qui est en cause : celui-ci aurait commencé à chauffer de manière alarmante, au point de brûler les vêtements de l’adolescent, avant d’exploser. Là où le jeune Américain a eu moins de chance, c’est que l’appareil se trouvait alors dans sa poche et lui a brûlé la jambe.

Au Japon, depuis un an, le gouvernement a même émis un avertissement officiel contre les iPod Nano après le recensement de quatorze cas d’embrasement dont certains auraient causé des brûlures importantes. Selon les représentants de la Commission américaine de sécurité des produits pour le grand public (la CPSC), le problème viendrait des batteries Lithium-Ion. Il y a 3 ans, Apple avait déjà dû rappeler près de 2 millions de batteries de ce type présentes dans des ordinateurs portables car ils présentaient des risques d’échauffement voire d’embrasement…

Iphone-original Dans le cas de la jeune Anglaise, Apple avait tenté – sans succès – d’étouffer l’affaire en proposant une somme d’argent contre une garantie de confidentialité : le père de l'adolescente préféra finalement divulguer l'information à la presse. Aucune proposition semblable n'a cependant été faite dans le cas de cet Aixois qui aurait vu l'iPhone de sa petite amie lui exploser à la figure.
Le téléphone d’Apple, jusque-là préservé de ce type de scandale, pourrait souffrir d’une bien mauvaise publicité si ce cas venait à être avéré. Récemment déjà, un problème d’un autre type avait été révélé : une faille de sécurité permettait à des gens malintentionnés de pirater un iPhone en lui envoyant simplement des SMS… Le problème a néanmoins été depuis corrigé. Le succès de l'iPhone reste cependant incontestable : fin mai, l'opérateur téléphonique Orange annonçait en avoir déjà écoulé un million d'exemplaires.

Partager cet article

Article de

8 commentaires

  1. Baladeurs MP3 août 13, 2009 à 9:11

    J’ai de mon côté constaté que la batterie d’un Macbook chauffe énormément, c’est même très désagréable d’avoir l’ordinateur sur les genoux sans mettre quelque chose dessous.
    En revanche je n’ai rien constaté de la sorte sur iphone et ipod touch. Mais ce genre d’articles reste quand même inquiétant!

  2. michael août 13, 2009 à 11:06

    Je n’ai jamais eu de produit Apple entre mes mains, et j’en vis très bien …

  3. un peu de bon sens, ça fait pas de mal non plus août 17, 2009 à 10:15

    Il faut préciser que l’iphone du jeune aixois n’a ni explosé ni implosé, mais lorsqu’on regarde les photos facilement trouvables sur internet, il a simplement sa vitre de protection qui s’est feuilleté. Exactement comme dans le test vidéo qu’on peut trouver sur internet ou un iphone est soumis à un dur traitement, avec une succession de chutes.
    Il faut donc faire des efforts pour y arriver.
    Une dernière chose, si vous avez un bébé que vous laissez tout seul se déshydrater dans une voiture, et qu’il ne survit pas à ce traitement, vous devriez envisager de poursuivre :
    • la maternité où est né le bébé
    • la sage femme et l’obstétricien qui vous a accouché
    • l’homme qui a fécondé l’ovule qui s’est transformé en fœtus
    En effet, tout ce petit monde a probablement oublié de vous prévenir qu’il ne fallait pas laisser un bébé dans une voiture exposée au soleil en plein cagnard.
    Il va de soir qu’un téléphone portable oublié sur le tableau de bord de la même voiture, là où la température pourra atteindre 40 à 60° pourrait se trouver en surchauffe et du coup exploser !
    De même, ne pas oublier de préciser sur la documentation que malgré sa fonction vibreur, un iPhone ne doit pas non plus être utilisé en guise de sex toy, sous peine de subir une pénible séance de moquerie collective au service des urgences.
    Enfin s’il a survécu à tous ses traitements, malgré les capteurs intégrés, il est peu recommandé d’utiliser votre iPhone comme thermomètre à confitures ou à congélateurs. C’est le sens du manuel qui précise que l’iphone doit être utilisé entre 0° et 35° centigrades.
    Si vous respectez tout cela, il est probable que votre iPhone n’implosera pas.

  4. michael août 17, 2009 à 10:37

    Oui mais la POMME, excuse-t-elle tout ?
    Songez à cette pauvre maman qui a fils qui a perdu un oeuil …
    L’homme doit-il s’adapter à la technologie, ou bien le contraire ?

  5. mone août 21, 2009 à 6:38

    les produits apple c’est fait pour les parigaux et tous les culs terreux qui veulent leur ressembler….les bobooooo!les bobooooo…….

  6. Alain D. septembre 2, 2009 à 1:07

    Le Times a probablement déboursé plus que Apple, mais cela nous donne droit à cette magnifique pose! Maquillage, regard, sincérité, c’est beau!
    Reste que la qualité Apple a bien baissé. Ramener Steve sur terre de temps en temps lui fait le plus grand bien!

  7. iPad mars 4, 2010 à 11:23

    j’imagine mal les dégâts avec un Ipad, vu ces proportions par rapport au Iphone!!

  8. t-shirt mode juin 2, 2010 à 4:40

    C’est pas le téléphone le plus solide mais bon ils ont du faire subir un traitement anormal à leur portable…

Commenter cet article