Monday 10th December 2018,
lebloggadget

Bataille navale à boire

michael nandzik Inclassables 2 commentaires

Bataille Le jeu de la bataille navale fait peau neuve ! Vous avez été petit vous aussi, et vous y avez forcément joué un jour avec papa. Le but de la bataille navale est de couler tous les bateaux de son adversaire. Dans un premier temps, on place ses bateaux sur le plateau. Votre adversaire sans voir votre placement place aussi ses propres bateaux. Ensuite, chacun à son tour, vous essayez de trouver et couler les bateaux de l'adversaire.

Après, c'est une question de stratégie, afin de vaincre le hasard et gagner la partie le premier. Il y a ceux qui frappent au hasard, et ceux qui utilisent une progression géométrique. La plus connue est la progression en "5" comme sur un dé. Vous attaquez les quatre coins, et le dernier coup sera au centre. Ça permet de "scanner" une zone à la recherche d'un gros bateau (vous connaissiez pas ?). Avec le nouveau "bataille navale à boire", chaque fois que vous touchez, l'adversaire devra vider un verre (d'alcool fort de préférence), ainsi il aura de plus en plus de mal à se concentrer et peut-être manquer plus de coups … Si vous cherchez d'autres jeux de ce type, il existe aussi le jeu d'échecs à boire pour les matheux.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Perfect Store juillet 17, 2009 à 4:52

    Un jeu dangereux…

  2. Voyante sérieuse juin 11, 2012 à 12:33

    Toutes mes félicitation et mes courages pour vous à propos de la réalisation incroyable de ce site qui me semble intéressant et riche d’infos .

Commenter cet article