Monday 25th March 2019,
lebloggadget

Fabriquez votre propre crême glacée en jouant !

michael nandzik Food and Drink 3 commentaires

Iceball Toujours plus d’écologie, voici la Ice Cream Ball, le ballon à crème glacée, qui vous permettra de préparer de délicieuses glaces sans utiliser aucune électricité ! L’Ice Cream Ball est le moyen le plus simple, le plus rapide et surtout le plus fun pour fabriquer votre propre crème glacée « maison » ! Tout simplement parce qu’il suffit de se faire des passes avec ce ballon pour fabriquer la crème glacée … Étonnant non ?

Introduisez vos ingrédients dans le réceptacle (lait ou crème + sucre), des glaçons et du gros sel gemme (une sorte de gros sel qui se trouve très très facilement!) dans le compartiment à glaçons … et jouez avec le ballon : c’est tout ! Lait Pour ce qui est des arômes, on peut utiliser du sucre vanillé, de l’extrait de vanille, du chocolat en poudre, des fruits etc etc …. Il suffit d’ajouter les ingrédients avec le lait et le sucre pour créer les parfums de votre choix. Puis, il faut ajouter, de l’autre côté de la boule, le mélange qui, une fois figé par le froid, sera votre glace maison. Mélanger le tout en faisant rouler la boule. Après 10 minutes de jeu, il faut racler la glace sur les bords et recommencer à la faire rouler pendant encore 5 bonnes minutes. Et voilà! votre glace maison est prête !
L’Ice Cream Ball est fabriquée en polycarbonate (plastique dur), et il n’est pas recommandé de jouer au pied, ni de l’utiliser dans un salon. Uniquement des passes à la main, et loin des objets fragiles ou de votre écran plasma … Enfin, le gros sel et les glaçons sont nécessaires pour faire chuter rapidement la température des ingrédients et créer la crème glacée : ils n’entrent jamais en contact avec votre futur dessert. Donc pas d’inquiétude, vous ne dégusterez pas une crème glacée salée ! Une petite vidéo bien sympa, et le lien vers l’objet.

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Perfect Store juin 25, 2009 à 11:41

    C’est délire ce truc! Y a toujours des farfelus pour aller inventer des gadgets pareils!

  2. Fay juin 26, 2009 à 2:28

    Tiens c’est rigolo ce gadget ! Je ferais bien un petit article dessus !

  3. Mariette Thomassin mai 31, 2012 à 7:31

    J’aimerais savoir à quel endroit je peux me procurer cet article dans la ville de Québec et les environs et peut-être également m’indiquer la prix.
    Merci à l’avance.

Commenter cet article