Tuesday 22nd January 2019,
lebloggadget

L’anti-virus gratuit de Microsoft est dispo, qui n’en veut?

MSE MSE (Microsoft Security Essentials) c'est le nouvel anti-virus gratuit distribué par ce bon vieux Microsoft. Vous en avez peut-être déjà entendu parler, vous avez sûrement ri, il est sorti ce matin.

Comme pour la majorité d'entre nous un anti-virus ne sert à presque rien sinon à éventuellement ralentir la machine et énerver avec de constantes mises à jour (mais c'est son but), on se demande ce que Microsoft est allé nous pondre et ce qu'ils vont y gagner.

A ce stade de mauvaise foi, je l'admets, le mieux c'est finalement de l'essayer avant d'éventuellement l'adopter puisqu'il est gratuit… Du moins pour l'instant tant qu'il est en version bêta (c'est pas de la mauvaise foi, là?).

Vous vous en douterez certainement, si votre machine ne passe pas le test de validation WGA de Microsoft (en gros, si votre Windows XP ou Vista est une version pirate), pas de MSE pour vous.

Et si vous voulez voir à quoi il ressemble, allez voir chez Lifehacker.

Téléchargements (XP, Vista32, Vista64): voir mydigitalife.info

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Perfect Store juin 24, 2009 à 7:47

    Un antivirus parmi tant d’autres…Bon on peut saluer l’effort de Microsoft de la proposer gratuitement. A moins que ce ne soit une stratégie pour habituer le consommateur et lui vendre dans quelques années…

  2. Raph juillet 7, 2009 à 12:19

    un anti virus ne sert à rien??? juste à faire tenir l’ordi plus de deux heure sur le net. Durée moyenne de survie sans anti virus avant d’etre attaquer oupirater.
    Sinon ben pas pour moi, j’ai une version pirate. Snif

Commenter cet article