Saturday 19th September 2020,
lebloggadget

L’avion électrique peut aussi battre un record de vitesse !

michael nandzik Inclassables Un commentaire

Avion Le 12 juin, l’avion 100% électrique SkySpark a battu un record du monde de vitesse au départ de l’aéroport de Turin en atteignant les 250 km/h durant un vol n’excédant pas les 8 minutes. L’avion construit spécialement par Alpi Pioneer 300 est actuellement propulsé par un moteur électrique brushless 75 kW (ou ‘moteur à courant continu’) et alimenté par une série de batteries au lithium-polymère.

SkySpark bénéficie d’un propulseur électrique innovant et d’un contrôle électronique de puissance intégré à l’avionique de bord. Des technologies d’avant-garde sont utilisées, telles que des batteries Lithium polymère pour améliorer la dynamique du système, un moteur électrique brushless (ou ‘moteur à courant continu sans balayage’) pour utilisations aéronautiques propulsives, un système de compensation automatique pour optimiser le fonctionnement des piles à combustible à l’hydrogène durant le vol et une avionique de bord adaptable.
L’équipe en charge de son développement indique vouloir maintenant se concentrer sur la deuxième phase du projet, en améliorant l’autonomie et la vitesse de croisière de l’engin par l’utilisation de piles à combustible à hydrogène. L’objectif du projet est d’obtenir de la Fédération Aéronautique Internationale le record dans sa catégorie pour un vol de 500 km à une vitesse moyenne de 300 km/h.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Perfect Store juin 23, 2009 à 3:14

    C’est génial que les avions puissent être électriques et performants. Vivement la suite!

Commenter cet article