Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Lampe à LED sharp, sus aux insectes !

michael nandzik Inclassables 6 commentaires

Sharp Sharp lance sur le marché japonais neuf modèles d'ampoules à LED qu'il considère comme eco-efficace, écologique car sans mercure et d'une durée de vie avoisinant les 40 000 heures. Ces nouvelles ampoules possèdent toutes un culot à vis du même acabit que celles des lampes incandescentes classiques. Parce que ces lampes ont la même norme que leurs "ancêtres" traditionnelles, elles se visent dans les mêmes supports que les lampes à incandescence ordinaires, elles sont simples et faciles à utiliser pour remplacer les lampes ordinaires.

Le modèle DL-L60AV est une lampe LED de couleur réglable qui permet aux utilisateurs de changer la couleur de la lumière blanche émise par la lampe à l’aide d’une télécommande. Teleco Les utilisateurs peuvent, à l’aide d’une seule télécommande, choisir parmi sept différentes nuances de blanc allant d’un blanc chaud agréable à la lumière du jour correspondent à la météo, la saison, l’heure de la journée, ou d’autres préférences plus froides. Ce modèle dispose également d’un réglage de l'intensité lumineuse.
En outre, le modèle DL-L601N offre une luminosité de 560 lumens, parmi les plus élevés dans l’industrie des lampes LED, ayant à peu près la même taille et la forme que les lampes à incandescence ordinaires. Ces lampes possèdent par ailleurs une bonne efficacité énergétique. Elles ne consomment que de très faibles quantités d'énergie comprises entre 4,1 Watts (DL-L401N / L) et 7,5 W (DL-L601N / L ). Selon Sharp, elles sont en mesure de s'allumer instantanément et de diffuser une lumière uniforme dans la pièce. Enfin, elles n'émettent pratiquement pas de lumière dans la fréquence du spectre des ultraviolets (350-nm), vous savez, celle qui a une fâcheuse tendance à attirer les insectes

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. Dadounet juin 19, 2009 à 10:15

    Un problème potentiel avec ces loupiotes :
    http://santepublique-editions.fr/objects/AmpoulesBasseConso.wmv

  2. Lahache juin 23, 2009 à 9:09

    il ne s’agit pas la de lampe fluorescente, mais de LED, ce n’est pas le même principe.

  3. Perfect Store juin 23, 2009 à 3:18

    C’est une bonne nouvelle de passer aux LED pour l’éclairage de nos maisons. et l’idée de changer la couleur et l’intensité avec une télécommande est plutot sympa!

  4. Dadounet juin 23, 2009 à 6:51

    > il ne s’agit pas la de lampe fluorescente, mais de LED
    Vous avez raison ! Ça m’apprendra à poster trop vite ! Ça doit être parce qu’ils voient venir une concurrence imbattable que les constructeurs de ces lampes dangereuses et qui éclairent mal ont fait imposer leur obligation par un état au service de toutes les compromissions…

  5. Ampoule Led octobre 6, 2009 à 7:27

    Bonjour,
    J’ai trouvé ce site qui vend toute une gamme d’ampoules led: http://ampoule-led.e-flash.ch

  6. robinson japoé décembre 25, 2009 à 2:39

    Je viens d’acheter une de ces ampoules LED. C’est génial ! Dommage que ce soit encore un peut trop cher..
    À ne pas confondre avec les ampoules à LED que l’on vend sur le site dont “Ampoule Led” donne le lien.

Commenter cet article