Thursday 20th September 2018,
lebloggadget

Démonstration du système de contrôle des mouvements de Microsoft

Projectnatal Sony a annoncé récemment sa riposte à l'ultra domination de Nintendo sur le marché des consoles de jeux, avec un système de capture des mouvements grâce à l'accessoire Playstation Eye, baptisé Motion Controller.

Pour la console Xbox 360, Microsoft se devait aussi de trouver la parade. Pour l'instant l'accessoire de capture des mouvements (qui devrait ressembler à l'illustration ci-contre) est en développement sous le nom de code "Project Natal".

La première démo de ce prochain jouet a été menée à la télévision américaine (dans l'émission Late Night sur NBC) hier soir.

Le show télé de Jimmy Fallon a été le cadre de cette toute première démonstration publique. Le patron de Nintendo, Satoru Iwata, a récemment déclaré dans un article du Times qu'il avait été envisagé d'employer une caméra pour le contrôle des mouvements lorsque fût développée la console Wii, mais que c'est finalement la solution de l'accéléromètre qui a été retenue.

Pendant que Sony et Microsoft tentent de rattraper leur retard dans ce domaine, Nintendo sort ce mois-ci la Wii Motion Plus, dont voici une démo au golf.

Pour en revenir à Project Natal, la solution de contrôle des mouvements de Microsoft, voici la démo de Kudo Tsunado (du team Microsoft) sur un écran de 108 pouces de diagonale… et apparemment ça ne marche pas trop mal. On se réjouit déjà de voir apparaître des jeux coquins interdits aux moins de 18 ans utiliser ce système (sauf s'il faut s'habiller d'une combinaison rouge et tracer un rectangle blanc sur le parquet pour que ça marche).

Late night with Jimmy Fallon via Gizmodo

Partager cet article

Article de

Commenter cet article