Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Tata Nano: la voiture gadget arrive au pas de charge

Tatanano (Photo: Flickr) Au prix de 2300 dollars et avec un moteur de 0.6l et 33 ch on peut facilement classer la Tata Nano au rang des gadgets. Maintenant, d'ici à ce que la voiture la moins chère du monde, pour l'instant uniquement distribuée en Inde où elle fait un tabac, vienne révolutionner l'Amérique des énormes SUV qui s'est étouffé avec, il y a un grand pas que nous ne franchirons pas. Le territoire des Etats-Unis reste vaste et le mall le plus proche toujours à quelques dizaines de kilomètres de l'habitation du consommateur que l'on voit mal aller remplir son coffre de méga-bouteilles de Pepsi en Tata Nano.

Mais nos collègues sur leblogauto ont eu vent d'une accélération du programme de commercialistion de la Tata Nano chez l'Oncle Sam, malgré de grosses inconnues encore en suspend, notamment au sujet des normes de sécurité et d'environnement.
Des modèles mieux équipés pourraient aussi être proposés, notamment avec l'air conditionné, un accessoire essentiel pour garantir son succès aux Etats-Unis.
Présente au dernier salon de Genève, la micro-car reste sans aucun doute un objet de curiosité dans le vent, aussi en Europe où elle pourrait être commercialisée d'ici quelques mois à 5000 euros en version Europa, le prix à payer pour être aux normes Euro V et correctement équipée aux goûts européens (c'est-à-dire avec ABS, airbags, ESP, direction assistée et passer par la torture EuroNCAP).

Partager cet article

Article de

Commenter cet article