Tuesday 21st May 2019,
lebloggadget

Super Chirp pourrait donner à Twitter une formidable dimension commerciale

Superchirp Twitter, qu'on ne présente plus, vient peut-être de se trouver une légitimité et une façon de monétiser sa base de clientèle et d'utilisateurs avec une application baptisée "Super Chirp" (super gazouilli) qui buzzait depuis un moment, surtout auprès des célébrités.
L'application s'adresse en effet en premier lieu aux stars et célébrités qui possèdent une importante base de "followers", c'est-à-dire ceux qui suivent leur actu sur Twitter en 140 caractères à la fois.

Un exemple de célébrité est Brtiney Spears, avec une base de 1,4 million de followers, pas moins. C'est-à-dire que 1,4 million de personnes s'intéressent à une blonde qui ne sait pas chanter et bouge comme un sac. On se demande quelle actu ils recherchent sur cette célébrité, mais il reste qu'il fallait bien trouver un moyen de tirer profit de tous ces followers. C'est ce que propose Super Chirp, en instaurant un système de micro-paiement via PayPal pour avoir le droit de recevoir en primeur les news de la star. L'éditeur (Britney Spears dans notre exemple) fixe le montant de l'abonnement, entre 0,99 et 9,99$ par mois.
Pas sûr que Britney Spears avertira ses fans de l'endroit et l'heure auxquels elle sortira sans culotte, mais Super Chirp apporte heureusement son lot d'autres promesses.

Par exemple, les associations et ONG pourront installer un système de news rémunéré par le micro-paiement, une façon originale et utile de donner son soutien financier à sa grande cause favorite.
C'est la société 83 Degrees qui a lancé ce nouveau service Twitter, déjà à l'origine d'un succès sur le réseau mobile à 140 caractères avec Power Twitter, un add-on Firefox qui permet la recherche de micro-flux directement dans Twitter sans passer par le sous-domaine. Reste à voir si le système Super Chirp sera tout aussi accrocheur en surfant sur la vague voyeuristique de notre humanité.

Techcrunch livre un exemple supplémentaire, celui de Timothy Sykes. Si vous le connaissez vaguement et lui faites confiance, vous pouvez souscrire à ses news exclusives via Super Chirp pour 9,99$ par mois et recevoir en exclu ses conseils de placements financiers.

D'ici à ce que Super Chirp vole des pdm aux blogs, qui eux restent gratuits cependant, il n'y a peut-être qu'un pas qui reste toutfois limité à 140 caractères. Mais Super Chirp donnera indéniablement des idées.

Techcrunch

Le blog de 83degrees

Partager cet article

Article de

Commenter cet article