Tuesday 10th December 2019,
lebloggadget

Bienvenue dans l’ère des nano SSD

Screenshot - 07.06.2009 , 21_11_55 On entendra certainement reparler d'une jeune société du nom d'InnoDisk, présente à Computex 09 qui se spécialise dans le stockage SSD de très petit volume. Ce modèle Satadom i-160 illustré ci-contre a valu un prix à InnoDisk qui annonce l'ère des nano SSD.

Le Satadom i-160 est une mémoire Flash capable de stocker 128 Go de données à des vitesses de lecture et écriture de 150 Mo/s et 160 Mo/s respectivement. Ce type de SSD n'a rien d'exceptionnel aujourd'hui diriez-vous, sauf que le module à interface SATA (SATA-II apparemment) est aussi gros qu'une banale clé USB.
S'il n'y avait l'obstacle de son prix non dévoilé qui ne doit pas être donné, on pourrait commencer à l'envisager partout, dans les PMP, les téléphones, les netbooks, etc.
TweakTown a rencontré InnoDisk à Computex et rapporté une petite vidéo (suivez le lien) de démonstration avec un test de vibrations sur le petit module Satadom i-160 qui a subi 20G d'accélération sans broncher. Impressionnant.

TweakTown

Partager cet article

Article de

Commenter cet article