Tuesday 20th November 2018,
lebloggadget

Sony annonce Final Fantasy 14…

Ff14 Pendant les… 18 heures 30 de conférence (si si) de Sony au salon du jeu vidéo E3, le fabricant de consoles a dévoilé un énième opus d'une saga aussi longue que les conférences de presse de la bande à Stringer.
Un Final Fantasy XIV se prépare (vont-ils battre la lignée des Louis?) du genre MMO (à jouer en ligne) comme l'épisode 11, via Playstation ou votre ordinateur.

L'éditeur préféré de Sony, Square Enix, prévoit une sortie en 2010 mais de nombreux spécialistes se demandent ce qu'une énième réitération de ce qui est depuis longtemps dépassé en succès par WoW pourra bien apporter de plus, surtout en ligne.
Komoto, directeur artistique de Final Fantasy IX et Final Fantasy XI, sera en charge sur l'épisode 14, alors que Akihiko Yoshida, qui a travaillé sur Vagrant Story et Final Fantasy XII, prendra la direction artistique.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. cronos12000 juin 7, 2009 à 12:11

    “nombreux spécialistes se demandent ce qu’une énième réitération de ce qui est depuis longtemps dépassé en succès par WoW pourra bien apporter de plus, surtout en ligne.”
    Hum… Tu es retardé ou quoi ? On parle de la compagnie de jeux qui a fais le premier MMORPG multi-plateforme jamais créé… On parle aussi de la compagnie qui a fais le premier film entièrement fais en numérique. Tu n’a pas à te demander à quoi cela sert… Tout simplement à ce faire de l’argent et à combler des millions de fans. En plus l’univers des Final Fantasy est toujours phénoménal et les équipes qui travail derrière cette excellente franchise font toujours de l’excellent travail et offre aux consommateurs de jeux de ce style des jeux qui frôle la perfection. Faut aussi noter que l’univers de ce jeu sera féérique avec la touche divine du grand Nobuo Uematsu.
    Square-Enix est une compagnie qui à mon avis dépasse largement blizzard qui fais toujours et toujours attendre ces fans… Qui développe tout au plus 1 jeu aux 3 ans… et qui souvent ne livre même pas la marchandise.. Pensons entre autre à starcraft ghost. Pour moi blizzard c’est une bonne compagnie à argent qui donne des jeux succulents, mais sans saveur et sans histoires. Des diablos 2, WoW… Ce n’est pas reconnu pour avoir une excellente histoire… Seulement des accrocs qui passe leur journée à levellé leurs persos.

Commenter cet article