Tuesday 10th December 2019,
lebloggadget

Transporter sa maison en ballons?

cyril fussy Film Pas de commentaire

Pixar-up-frame1 Alors que sort en salles aux Etats-Unis le film projeté en 3D à l'ouverture du festival de Cannes, "Up", la nouvelle saga de Disney-Pixar et le premier film en 3D de la maison de production de Wall-E, Wired a sorti la calculette et pondu un curieux article.

Ils ont voulu savoir si les scénaristes de Disney-Pixar nous racontent des fables avec leur maison transportée dans les airs en ballons…

Ben en fait, c'est possible. Wired a contacté des spécialistes du transport d'objets volumineux en ballons d'hélium et, d'après ces spécialistes, c'est réalisable, même s'ils ont l'habitude de transporter moins volumineux qu'une grosse maison de deux ou trois étages arrachée à ses fondations.

Calcul fait, il faudrait apparemment un peu plus de 13'200 ballons de 1,80 m de diamètre, ou 112'000 moitié moins gros, pour soulever cette maison qui pèserait à vue de nez un peu plus de 45 tonnes.

Différentes interviews ont circulé avant la sortie du film, principalement en primeur sur Facebook, des auteurs du film qui s'attachent à déclarer que malgré le rocambolesque scénario de "Là-Haut" (en v.f.) ils ont cherché à coller à une réalité, certes imagée, mais probable, telle que leur imagination et les technologies actuelles le permettraient. Ainsi en va-t-il des capacités sensorielles de Dug, le chien qui "parle" grâceà son collier à la PetsCall.

"Là-Haut" sort en France le 29 juillet et si vous voulez apprendre à voler, rendez-vous sur le site clusterballoon.org. Un extrait avant? Facebook.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article