Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Alienware AllPowerful Area51 M17X

M17x-2_350-all-powerful Comme vous le savez, il en faut pour tous les goûts. En matière d’informatique, c’est la même chose : un netbook HelloKitty tout rose pour une jeune écolière japonaise, un ultraportable pour un professionnel souvent en déplacement, et pour les joueurs ? Et oui, en matière d’informatique, ce sont souvent les joueurs qui ont besoin des configurations les plus musclées. Et Alienware est certainement la marque la plus représentative du segment. Alors quand on apprend la venue d’un nouveau en son sein, on s’y intéresse.

 Le futur Alienware AllPowerful Area51 M17X est comme son nom ne l’indique pas clairement un portable dote d’un écran 17” HD, d’un processeur Penyn Core 2 Duo P8600 (2.4 GHz), de 4 Go de ram DDR3, d’un disque dur de 250GB à 7200rpm, et le cœur de la machine pour un portable destiné au jeu : une carte graphique Geforce GTX 260M avec 1Go de ram dédiée. Mais ce n’est pas tout, la carte haut de gamme est épaulée par une GeForce 9400M, quand l’utilisation ne nécessite pas de grosses performances graphiques, ce qui permet d’épargner la batterie (même système que sur les nouveaux Macbook Pro).  Bon, c’est un portable mais n’espérez pas l’emporter partout avec vous, vous vous lasseriez vite de ses 5,23kg…

Bon, le prix maintenant. La version que je vous ai décrite coûte 1799$, mais sachez que cette version est celle de base. Il vous sera possible, moyennant monnaie sonnante et trébuchante, d’ajouter une deuxième GTX 260M par SLI, d’employer 2 disques durs de 512Gb en SSD ou encore de joindre un graveur de Blueray. Bref, ce laptop pour hardcore gamers a donc de très beaux jours devant lui…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article