Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Syndrôme de la feuille blanche ?

Drop_toilet_paper-620x496-450x360 Les livres ne sont pas morts ! En grand déclin, certes, mais pas encore morts. Le Kindle en est la preuve la plus concrète non ? Ce n'est pas la littérature qui est en train de mourir, c'est le papier, le "format livre" qui disparait, qui devient has-been. Et ce n'est à mon sens qu'une évolution logique, les éditeurs se plient aux nouvelles envies des lecteurs : il y a 60 ans, les lecteurs voulaient des livres plus compacts, et bon marchés, le livre de poche est né. Aujourd'hui, on veut lire sur son iPhone, sur son Kindle, sur internet. Espérons juste que l'idée de ce romancier japonais ne soit pas le nouveau standard de la littérature au XXIème siècle.

Koji Suzuki, qui est l'auteur du livre "The Ring" qui a donné naissance à 5 films au Japon et une trilogie au USA, a décidé d'imprimer son nouvel ouvrage sur… du papier toilette !
La sortie est prévue le 6 juin et se vendra 2€ le rouleau. On ne sait pas encore si le roman aura droit à des traductions sur le même support mais je l'espère…
Ah oui, j'oubliais, le titre du livre est "Drop", marrant pour un bouquin destiné aux égouts…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article