Tuesday 10th December 2019,
lebloggadget

Google Wave: la prochaine déferlante

Article_gwave Le géant Google va encore vous surprendre, sans nul doute. Et ce qui vient de sortir des labos enfumés de Mountain View a toutes les chances de devenir l'une des avancées technologiques les plus importantes d'Internet. Suffisamment déjà pour éclipser les annonces de Microsoft qui paraît-il nous prépare un nouveau moteur de recherche.

Google Wave ("wave" pour vague) est bien plus qu'un petit ajout sorti des Google Labs, c'est un nouvel outil de communication et de collaboration en ligne, une sorte d'agrégateur universel qui réjouira ceux qui travaillent régulièrement avec 30 onglets Firefox ouverts et 15 onglets Chrome en même temps.

Une vidéo explicative fournie par Google après la présentation de ce produit+plateforme+protocole à la communauté des développeurs durant la conférence Google I/O est en ligne sur crunchgear (durée de la présentation: 1h20). Google a présenté Wave en insistant sur un point essentiel de la meilleure invention depuis le fil à couper le beurre: Google Wave est ouvert.
Attendez-vous à voir un logo "bêta" attaché à Google Wave ces quelque prochaines années car nul doute que cette plateforme évoluera régulièrement. Google Wave tirera pleinement partie du futur protocole HTML 5.0 encore en développement et c'est bien l'un des premiers outils majeurs qui s'annonce sur les bases de ce futur protocole.
Lars Rasmussen Il serait difficile de résumer ici tout ce que Google Wave sera capable d'apporter, mais attendez-vous à voir dans vos meilleurs magazines les journalistes se pencher de près sur ce nouvel univers en expansion présenté à Google I/O par les frères Lars (en photo) et Jens Rasmussen en compagnie de Stephanie.

En gros, Google Wave réunit dans un même environnement le bureau et le navigateur, votre plateforme e-mail, votre messagerie Internet, vos flux de toutes sortes et vos sites communautaires. Les quelques démonstrations de la vidéo en disent plus que de longs discours et, encore une fois, cet univers étant destiné à être développé par la communauté Open Source nous ne sommes qu'au début d'une vague déferlante dont on reparlera.

20minutes

Partager cet article

Article de

Commenter cet article