Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Dell 14z : l’ultraportable pas cher

matthias ricq Multimedia 4 commentaires

Laptop-studio-14z-right-black-314 La mode actuelle est au netbook, c'est certain. Néanmoins, les possibilités techniques de ces mini laptops sont assez limitées, leur usage est exclusivement nomade et ils ne requierent donc pas une grosse configuration. Mais bien des professionnels ont besoin d'avoir un laptop à la fois très compact mais aussi polyvalent et plus puissant qu'un netbook. Il leur fallait donc faire appel aux ultraportables, des portables aux écrans compris entre 12 et 14" mais dotés d'excellentes caractéristiques techniques. Le problème est que, jusqu'à maintenant, les ultraportables étaient très chers.

Les constructeurs ont bien compris que les ultraportables ne devaient plus rester un marché de niche et que Monsieur Tout-le-Monde apprécierait d'avoir un portable compact, puissant et abordable.
Dans cette optique, Dell vient de dévoiler le 14z, un portable avec un écran de 14" HD (720p ou 900p en option), un processeur intel dual core T4200 (core 2 duo T6400 en option), un disque dur de 250Gb dans la version de base, 3GB de ram et une carte graphique GeForce 9400M (la même que sur les macbooks). Le tout pour 649$ dans sa configuration de base.

Au vu de la concurrence, je pense que ce 14z va avoir un bel avenir : c'est mieux qu'un macbook, et pour moitié moins cher

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Metrox ! mai 29, 2009 à 6:36

    Hahaha, c’est mieux qu’un macbook MDR ! C’est incomparable, tant que MacOS ne passera pas sur PC ! N’importe quoi…

  2. Matthias mai 29, 2009 à 6:52

    Je ne comparais pas l’incomparable, je parle des caractéristiques purement techniques, pas de l’OS. En ce qui concerne l’OS, rien n’empêche d’installer Linux sur le Dell, ou même d’installer OS X, puisque cela est maintenant possible sur certains netbook (à vérifier sur le Dell bien sur).

  3. Metrox ! mai 29, 2009 à 9:35

    Alors là ca m’intéresse du coup, je pensais pas qu’il était possible d’installer OS X sur un netbook PC, parce évidement y a une note de jalousie quand je vois un ultraportable a ce prix la et connaissant le prix d’un macbook air. Aurais tu un article a citer en référence ?

  4. Matthias mai 30, 2009 à 11:41

    Oui bien sur, je te renvois vers une page où tu peux voir la compatibilité entre différents netbooks sur le marché et OS X. Comme tu peux le voir, cela ne fonctionne pas sur tous. Jusqu’à présent, c’est le Dell Mini 9 qui est le plus compatible avec OS X. Et je te renvois à cette page pour des instructions plus précises : http://www.cowcotland.com/news/14279/dell-mini-9-mac-osx.html

Commenter cet article