Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Le papier Pantograph sécurise vos documents imprimés

PANTOGRAPH On parle sans arrêt de la sécurité en ligne, mais certains impriment encore des documents sur feuilles de papier, si si. Et certains de ces documents, comme les plans de l'étoile noire, sont à traiter de manière ultra-confidentielle.

C'est là qu'intervient Pantograph, le papier impossible à photocopier ou à faxer. Compatible avec tout type d'imprimante laser ou jet d'encre, le papier de sécurité Pantograph impose une marque du genre "copie non autorisée" (ou "watermark") qui empêche de consulter l'intégralité du document papier s'il est reproduit.

Le papier Pantograph est exclusivement commercialisé en France par Orca Security à des prix compris entre 0,15 et 0,23 euros la feuille hors frais d'expédition, en conditionnement minimum de 6 ramettes de 500 feuilles.

Parmi les autres produits de la gamme Orca Security, on trouve le papier Silver Secure, non photocopiable, non scannable, non faxable, par un traitement spécial apporté au papier qui le rend réfléchissant. En renvoyant le faisceau de lumière au système de lecture, ce dernier est ébloui et ne peut lire les informations contenues sur le document. Sur plus de 95% des photocopieurs du marché, l’impression sera illisible. Le prix se situe entre 0,52 € et 0,92 € HT la feuille.

Un papier anti-fax à 0,31 euro la feuille brouille l'information à la transmission, un autre microperforé ou encore un autre à encre effaçable qui réapparaît au bour de quelques minutes permettent de distinguer un original d'une copie. Il en existe d'autres encore pour les plus paranos. sur orcasecurity.fr.

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. gtci_industries mars 30, 2010 à 5:44

    priere nous donner des informations d’achat de vos papeirs

  2. Bauhaus mai 11, 2010 à 9:17

    Oui, et si on se contente de le prendre en photo ?

  3. NOUMEYI Gabriel octobre 1, 2010 à 5:11

    Monsieur, bonjour
    j’ai envie d’acheter 125 rames de papiers pantograph pour l’impression d’un livre.Compte tenue des quantités( plus 1000 rames)que je prendrai par la suite, je souhaite vivement que le prix de la feuille soit de 0,09 euro.
    salutations

  4. NOUMEYI Gabriel octobre 1, 2010 à 5:18

    Monsieur
    je souhaite acheter chez vous 125 rames de papiers pantograh à 0,09 euro par feuilles, car je serai appellé à acheter plus de 1000 rames.
    salutations

  5. SARAPAL mai 11, 2011 à 5:33

    bonjour messieurs
    nous sommes tres interesses par le papier PANTOGRAPH et nous vous prions de bien vouloir nous donner plus de renseignements concernant cet article
    remerciements.

Commenter cet article