Sunday 24th March 2019,
lebloggadget

Dell Latitude 2100 pour le monde éducatif

Dell-latitude-2100-2 Il avait été dévoilé fin mars, il vient d'être lancé en France, c'est le nouveau Dell Latitude 2100. On pourrait penser que Dell torpille ses propres produits puisque les Dell Mini 10 et 10v sont déjà sur le marché. Mais en fait, ce nouveau Latitude 2100 est spécialement destiné aux écoliers. Oui mais en quoi se différencie-t-il des modèles Mini ? En quoi son usage est-il spécifiquement scolaire ? Et bien, en pas grand chose : les seules différences sont la possibilité de mettre une sangle pour porter le Latitude en bandoulière, et la possibilité de coller sur la tranche un autocollant comme on en met sur un classeur…

Pour le reste, le Latitude a l'air plus massif que les Mini 10 et les caractéristiques sont presque identiques : processeur Atom N270 (1,6Ghz), 1Gb de ram, un disque dur sata de 160Gb et un chipset graphique GMA950. Il devrait tourner de base sous Windows XP SP3.
AU-delà de la bandoulière, j'avoue ne pas comprendre la sortie de ce produit, surtout à ce prix (349€ htva soit plus cher qu'un Mini 10) : son positionnement n'est pas assez clair et les Mini 10 restent selon moi bien plus désirables.
Mais en plus, que pensez-vous du concept d'ordinateur pour écolier ? Parce que, OK, à l'unniv ça le fait de prendre note sur son Adamo flambant neuf mais chez les plus petits ?

Partager cet article

Article de

Commenter cet article