Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Carte CompactFlash UltraDMA Monster 533x Plus Professional de PhotoFast

PhotoFast_533X_PLUS_1 Du côté des noms de baptême, heureusement qu'on passe bientôt à de nouvelles normes parce qu'il va devenir impossible d'écrire touts ces superlatifs sur une carte mémoire sous peu.

Elle a beau s'appeler "Professional" Monster de PhotoFast, cette nouvelle carte mémoire au format CompactFlash (CF) 533x Plus reste en-dessous de la carte Pretec 666x de 64 Go mais on appréciera tout de même l'effort.

Avec des taux de transferts en lecture et écriture maximaux annoncés à 80 Mo/s elle satisfait à la norme Ultra DMA (0 à 6) tout en étant compatible double-canaux.

Destinée au marché des Reflex de haut de gamme, la carte CompactFlash Monster 32 Go 533x Plus de PhotoFast n'a ni prix ni date de disponibilité, ce qui est ultraDomMage.

Par contre, la carte Pretec 666x (capable de vitesses de transferts de 100Mo/s max dans les deux sens), qui fait ses débuts ce mois-ci, mais elle est difficile à trouver en France, serait paraît-il 10 fois plus résistante grâce à son boîtier de protection en métal.

Akihabara news en français

Partager cet article

Article de

Commenter cet article