Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Sanyo tire ses cartouches HD avec un camescope Xacti FH1 1080p et 60 fps

Sanyo-xacti-fh1 Annoncé en janvier, Sanyo a récemment sorti son nouveau camescope HD, le Xacti FH1, capable de filmer au format 1920×1080 (ou 1080p) en 60 images par seconde (ou fps). Ce n'est pas une nouveauté, mais nous allons tenter d'opposer ces nouveaux camescopes au GH1, juste pour voir s'il devait y avoir un gagant dans cette guerre déclarée.

Capable d'enregistrer sur cartes SDHC de 32 Go et doté d'un zoom optique 10x, ce sont là deux atouts à opposer à la petite révolution que tente de soulever le micro-4/3 Panasonic Lumix GH1.

Très compact, ce Sanyo Xacti FH1 tient tout juste dans la paume de la main, à l'image de l'amphibien WH1.

Avec un zoom optique 10x aidé d'un zoom numérique, il est encore capable d'enregistrer à 600 images par seconde pour obtenir un effet ralenti un peu gadget mais qui semble plaîre à certains.

Tandis que Panasonic tente d'empiéter sur le domaine des camescopes, ceux-ci se défendent en tentant d'empiéter sur le secteur des apn. Sanyo essaye ainsi de nous vendre son camescope à capteur 5 Mpx comme étant un 2-en-1 capable de prendre des photos à 8 Mpx, interpollées à 12 Mpx si nécessaire. A vous de juger si c'est un bon appareil photo numérique.

Le Sanyo Xacti FH1 annoncé 649 euros chez votre meilleur marchand en ligne avec garantie de 3 ans, soit bien moins (moitié?) que ce que l'on attend du prix du Panasonic Lumix GH1, se trouve désormais en ligne dans les 600 euros.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article