Monday 20th January 2020,
lebloggadget

Samsung met du calibre 64Go dans son camescope HMX-H106

HMX_H106 Après Sanyo, regardons ce qu'il se passe du côté de Samsung, un autre acteur majeur du secteur des camescopes que tente de menacer le Panasonic Lumix GH1 avec ses capacités vidéo HD 1080p.

Si le Sanyo Xacti FH1 n'est pas tout à fait une nouveauté et que son prix commence déjà à baisser, ce Samsung HMX-H106 lui est totalement nouveau et c'est même le premier du fabricant coréen à posséder une mémoire Flash de 64 Go (SSD), un atout de taille.

En plus de pouvoir filmer en 1080p (ou Full HD) le Samsung HMX-H106 possède une fonction pratique permettant de filmer en 720p, une qualité d'image déjà très appréciable et qui permet de stocker environ deux fois plus d'heures d'enregistrement. Mais sur 64Go on peut déjà mettre près de 6 heures d'enregistrement haute définition…

Très compact et avec encore un zoom optique 10x, il entre dans la même catégorie que le Sanyo Xacti FH1. Son capteur 4,7 Mpx (2,2 Mpx pour la vidéo) est équivalent à celui du Sanyo, pour les photos. Présenté au dernier CES, Akihabara News nous indique qu'il est sorti ce matin en Corée. Il faudra donc patienter un peu avant de l'avoir chez nous et d'en savoir un peu plus, notamment sur son prix.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article