Tuesday 07th December 2021,
lebloggadget

Le côté obscure du gadget

michael nandzik Inclassables Un commentaire

Malheureusement pour nous, il existe des geeks qui sont passés du côté obscure du gadget. En témoigne cette édifiante vidéo. Elle n'est malheureusement pas dans la langue de molière, toutefois on comprend bien ce qu'il se passe, et ça fait froid dans le dos. C'est ainsi qu'on nous démontre, preuves à l'appui, qu'il est parfaitement possible pour des malfrats, d'utiliser notre carte bancaire à notre insu, même si on fait attention. Les techniques sont désormais bien affutées, notamment grâce à la technologie d'aujourd'hui … Soyez prudents ! Et sortez couvert aussi.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Wapata mai 6, 2009 à 6:42

    Ce sont des cartes Bancaires Américaines, en France, nous n’utilisons pas la piste magnétique mais la puce de nos cartes. Ces méthodes ne sont pas valides.
    Quoi que.
    Notre puce est sécurisée, mais un parking ou un péage peut lire et débiter notre carte via la piste magnétique, sans code. On peut aussi faire une emprunte de la carte (avec un papier genre papier carbone) et imiter la signature du propriétaire sur une facture (limité à l’étranger).
    L’exemple du DAB en vidéo montre aussi une chose, le DAB appartiens au café, c’est au gérant du café de gérer le DAB, son déplacement, son remplissage. Jusqu’à il y a peut, les fabricants de DAB offraient le DAB à leur client avec une notice qui disais de changer le code usine de la machine, ce qui fait que quand on connais ce code, on peut retirer la caisse de la machine chez les propriétaires de DAB feignants. Ce n’est que très récemment que les codes usine sont générés aléatoirement.
    Bref, avec une telle pratique en France, on n’arrivera à aucun autre résulta que “payer gratuitement” un parking en ville.

Commenter cet article