Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Un bon Brandy

michael nandzik Inclassables Un commentaire

Brandy Brandy est un terme de langue anglaise désignant une eau-de-vie. Il vient du néerlandais brandwijn signifiant « vin brûlé ». Seul, ce terme s'applique plutôt à une eau de vie de vin comparable au cognac. Associé à un nom de fruit il désigne un spiritueux provenant de ce fruit, par exemple apricot brandy, cherry brandy. Mais le Brandy est d'abord une boisson de connaisseur. Il ne dégagera pleinement son arôme que dans des conditions bien spécifiques.

Dans des temps reculés, la température de la main a été utilisée pour chauffer le verre, pour libérer les vapeurs de brandy, qui donnent à la boisson son excellence tant convoitée. Désormais, vous irez encore plus loin dans la saveur et le tourment, avec ce support chauffant et son verre top qualité spécial Brandy. Allumez simplement la bougie au centre du support métallique et suspendez votre verre de Brandy (plein si possible) sur le logement prévu. Ce gadget est certain de faire appel à tous les amoureux du brandy, et est un excellent point de départ pour les novices, amateurs ou connaisseurs. Visible dans cette boutique. A consommer avec modération (le brandy).

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Lionel Lalagüe mai 6, 2009 à 10:02

    Monsieur, permettez-moi d’apporter une petite précision:
    selon la règlementation en vigueur (règlement CE 110/2008 du 15 janvier 2008), brandy et eau-de-vie de vin sont deux produits différents, dont les conditions de production sont différentes.
    Ainsi, en anglais, eau-de-vie de vin se dit “Wine spirit”.
    En l’occurence, le Cognac n’est pas un brandy mais une eau-de-vie de vin.
    Cordialement,

Commenter cet article