Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Acheter ou non des noms de domaine en .tv? Si l’on sait nager, oui

Tuvalusinking (Photo via Flickr) La science occulte des noms de domaines nous livre en ce moment une énigme étrange et pathétique à la fois.

Pour ceux qui pensent que le réchauffement climatique est une farce, une fable et/ou une théorie du complot contre les braves gens du pétrole, sachez que récemment un 10e pont de glace (en 20 ans) s'est brisé en Antarctique (3 se sont brisés ces deux derniers mois, dont un de la taille de la Jamaïque), laissant flotter en mer un iceberg de la taille de New York. En 50 ans, la température moyenne de notre planète s'est élevée de 2,5 degrés Celsius, soit 6 fois plus que le cours normal. Résultat, des îles entières, comme l'archipel de Kiribati, composé de 33 îles, disparaissent en ce moment même sous la montée des eaux.

Et alors, me direz-vous? Et alors, le populaire nom de domaine .tv vient d'être mis sur liste rouge par le spécialiste GoDaddy, qui vous prévient que le petit paradis de Tuvalu est en train de disparaître sous la montée des eaux. Et comme Tuvalu fournit les noms de domaines en .tv, certains s'inquiètent de bientôt être hébergés en Atlantide.
L'énigme consistant à savoir si l'on peut être hébergé sous l'eau (l'ICANN doit certainement y réfléchir, ou pas) ou si son nom de domaine en .tv coulera avec Tuvalu…

Boing Boing

Partager cet article

Article de

Commenter cet article