Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Pascal Obispo lance sa propre Web radio

michael nandzik Web/Tech 2 commentaires

Obispo A l'heure où la presse télévisée parle très peu de la loi Hadopi (sûrement pour ne pas faire de vagues, j'appelle ça de la désinformation), et à l'heure où nos libertés ainsi que la présomption d'innocence sont plus que très largement baffouées par des politiciens aux chaussures étincelantes puisques cirées par des cortèges de lécheurs pleins aux as (qu'on pourrait traduire par le terme lobbying), des solutions commencent a poindre à l'horizon de cette démocratie de plus en plus liberticide. En effet, notre chanteur Obispo s'essaye finalement à quelque chose qui pourrait bien faire émule dans un futur proche, et faire finalement la nique aux grands majors de la musique, si ce mouvement se concrétise massivement.

La diffusion de la musique passait principalement par des grandes maisons de "disques". Depuis, le vinyl a disparu de nos salons, et le CD vieillissant a désormais été remplacé par Internet, plus réactif, moins rigide, plus facile et accessible de part le monde entier. Ainsi le concept de webradio a fait son chemin depuis quelques temps, et il n'est même pas rare aujourd'hui de voir des webradios ou des réveils webradio en vente dans le commerce (je me réveille avec et franchement c'est le pied, avec le sagem mydual et la webradio "Radio Skipper"). Elles existent aussi en ligne, sur Internet, et Pascal Obispo, de son côté, a peut-être trouvé la solution qui lui conviendrait. L’artiste vient en effet de lancer sa propre Web radio, en partenariat avec Goom, et y diffuse donc tous ses titres en libre écoute. A n'en point douter qu'il tirerait bénéfice de cette opération, en empochant quelques gains via la publicité générée par Goom lui-même ? C'est l'avenir qui nous le confirmera. Toutefois, c'est un bon coup de promo.
Il est également à noter que cette opération ne propose pas seulement les titres composés par Pascal Obispo, mais également les coups de coeur de l’artiste, qui se retrouvent également à l’écoute sur le service. Cette « Obispo Radio » a donc aussi bien pour but de réunir les fans du chanteur que celui de faire découvrir son univers musical. Quoi qu'il en soit, a noter que la webradio échappe actuellement à toute législation.

Source : infos-du-net

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Miguel avril 27, 2009 à 1:27

    c’est clair que c’est une bonne chose ce que fais Obispo ! pour ma part j’ai écouté sa radio et c’est vraiment bien !

  2. Yohann avril 27, 2009 à 10:48

    Quoi qu’il en soit, a noter que la webradio échappe actuellement à toute législation.
    Effectivement il n’y a pas de texte législatif relatif aux webradios à proprement parlé.
    Mais ces même webradios sont soumise au lois relatives aux droits d’auteurs et la sacem, la SCPP ainsi que la SPPF proposent des contrats d’exploitation en ce qui concerne la diffusion sur le web de contenu audio en direct ou à la demande pour couvrir ces besoins.

Commenter cet article