Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Twitter continue sa conquête du Monde

michael nandzik Web/Tech Un commentaire

Twitter Dans l'univers du geek, terme encore difficile à cerner car englobant une activité très dense et des sources d'intérêts très variés, plutôt accro aux nouvelles technologies, il existe les fils RSS procurant des sources d'informations importantes pour eux, leur permettant de surfer sur leurs lieux d'intérêts justement. Mais ceci a évolué, et au delà du phénomène des réseaux sociaux comme Facebook et consors, Twitter s'est taillé une bonne réputation car il est l'outil idéal du geek, comme du journaliste, et même du particulier qui trouve là, lui aussi, l'information qu'il lui faut, au moment où il faut et comme ça lui chante. Fini le bourrinage de crâne télévisé proposant de l'information trafiquée ou clairement orientée ….

Chacun l’utilise de la façon qu’il veut. Les bloggeurs pour partager et connaître les nouvelles news, les sociétés pour les promotions de leurs produits, les journalistes pour traquer des scoops partout sur la planète etc … Twitter se démarque par l’originalité de son service et la rapidité de l’information. L'incident de l'avion qui a amérit aux US et qui a fait un grand buzz, provient de Twitter, par un particulier qui a filmé la scène sur son téléphone portable et qui l'a posté immédiatement. Voilà le panorama de cette nouvelle technologie de micro blogging. Bien vu, simple et très intelligent.
ComScore a publié le 24 avril, les chiffres de Mars; le nombre de visiteurs uniques dans le monde a connu une croissance de 95%, passant de 9,8 millions à 19,1 millions. Ces chiffres se basent uniquement sur les visites directes sur le site, qui est en fait peu visité par les utilisateurs les plus fervents du service qui utilisent Twitter la plupart du temps via Mobile ou des clients desktop. Cela nous donne une idée de la croissance phénoménale du service de Micro-Blogging, bien aidé il faut le dire ce mois-ci, par la course Ashton Kutcher-CNN. Si Twitter continue à ce rythme, il devrait atteindre les 50 millions de visiteurs uniques en Juillet prochain.
Autre signe des temps, avec cet exemple amusant de cette fameuse pizzeria à New Orleans (on en voit de plus en plus même en France) , Naked Pizza, qui a décidé de placer une enseigne aux couleurs de Twitter afin d’inviter les passants à suivre leur compte sur Twitter pour être tenus au courant des dernières promotions. Twitter, on le voit, est en train de s’immiscer dans la vie quotidienne et de toucher le grand public. Ce qui est plus intéressant encore, ce sont les différentes utilisations faites du service; chacun y trouvant un outil de communication adopté à son activité.

Sources : TechCrunch via CrunchBase

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Dany avril 29, 2009 à 1:27

    Twitter est impressionnant. Petit service de Micro Blogging à la base, il s’est avéré plein de potentiel. Même les grandes entreprises le place au centre de leur stratégies marketing!
    http://dyvantity.com/tag/twitter/
    Bonne lecture!

Commenter cet article