Wednesday 25th November 2020,
lebloggadget

H-Racer, la voiture à pile à combustible

michael nandzik Inclassables 6 commentaires
H-Racer, la voiture à pile à combustible

Voilà un gadget qui ravira tous les bricoleurs en herbe, et même les plus grands ! Cette voiturette électrique est tout simplement la plus petite voiture équipée d’une pile à combustible. La H-racer est une démonstration de l’une des plus remarquables technologies du 21ème siècle. La voiture utilise une réelle pile à combustible avec son réservoir d’Hydrogène intégré. La station de ravitaillement et de génération d’Hydrogène fournira le carburant de façon illimité à la manière de la recharge d’une voiture électrique. Un interrupteur de mise en marche permet d’activer la station de ravitaillement qui fonctionne grâce à l’énergie fournie par le panneau solaire, Il suffit juste d’ajouter de l’eau dans le réservoir.

L’H-Racer est une version micro de ce que les ingénieurs et scientifiques ont rêvé pour de véritables voitures : combinant l’hydrogène et l’oxygène pour générer un courant continu utilisé pour actionner un moteur électrique. Contrairement au moteur fonctionnant au gaz, les seuls produits de ce procédé chimique sont l’électricité, la chaleur et de l’eau pure. La station de ravitaillement crée de l’hydrogène par électrolyse en utilisant de l’eau, et une fois le réservoir d’hydrogène de la voiture rempli, la voiture peut fonctionner sur sa propre pile à combustible à hydrogène, simplement en basculant l’interrupteur de mise en marche.

Un jouet idéal pour les grands enfants ! Faudrait peut être songer à en faire cadeau à son vendeur de voitures, ça pourrait leur donner des idées, dés fois que … Soyons fous. Quoi que la bonne nouvelle ici, c’est qu’il existe désormais au minimum un fabricant qui produit ces piles en grande série, ce qui va de facto rendre cette technologie nettement plus accessible et populaire dans un futur proche, c’est un bon commencement … Visible dans cette très bonne boutique. Une petite vidéo pour la démonstration.

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. seb avril 26, 2009 à 4:49

    Sur le plan technique c’est très bien mais sur le plan du jouet c’est plus que limité, il faudrait une version télécommandé et je suis sur que ça se vendrait encore mieux.
    Une télécommande rechargeable en solaire et une voiture rechargeable avec une station qui fonctionne en solaire et à l’eau, plus besoin d’attendre 3h qu’un pack de batterie se recharge pour qu’on puisse l’utiliser pendant 15min.

  2. Michael avril 27, 2009 à 12:54

    Moi ce que j’aime bien, en tant que geek, c’est l’apparition de ce type de combustible sur le marché, du jouet qui plus est :)

  3. rann juillet 3, 2009 à 4:20

    super comme concept
    en cherchant un peu j’ai trouvé un vendeur en france et il y en a une télécommandée
    voilà le lien :
    http://www.jeulin.fr/fr/a-a1047965-edc1000003/article/70137384-H-RACER-2-0-Telecommandee.html

  4. rachat pret août 11, 2009 à 9:50

    combien coute ce jouet?

  5. MASSAGE CHAIRS août 29, 2009 à 10:21

    Massage Chairs
    Mr Nichimu Inada’s philosophy is to see massage chairs developed to the highest technology and the greatest benefit to people’s health and well being. Mr Inada’s hopes are for every home worldwide to have an Inada massage chair.

  6. Noel novembre 12, 2010 à 6:52

    A quand des voitures equipées de ce procédé ? Il faudrait peut-être que les constructeurs s’y interessent sérieusement

Commenter cet article