Tuesday 22nd January 2019,
lebloggadget

Ubuntu Jaunty Jackalope est bien réel

Ubuntuforhumanbeings Si l'acteur Ronald Reagan possédait une tête de jackalope accrochée au mur et qu'il aimait dire qu'il l'avait chassé lui-même, Ubuntu Jaunty Jackalope, alias 9.04, est lui bien réel et disponible sur le BitTorrent le plus près de chez vous.

Pile poil une année après la révolutionnaire 8.04, il est temps de passer à la version avril 2009 du système d'exploitation.

Le dahu sautillant* vous promet une vitesse de démarrage plus rapide, une meilleure gestion de l'énergie, un accès immédiat au système après hibernation, un service de notifications pour tout le système et un meilleur support pour la gestion des connexions mixtes entre le WiFi et la 3G.
Si cette 9.04 n'a pas l'air d'être une révolution, sachez encore qu'elle est disponible pour desktop, serveur et… netbook… tada… Contrairement à ce que vous pourrez entendre à droite et à gauche vous verrez qu'Ubuntu, comme toute distro Linux, fonctionne parfaitement bien sur netbook.

Cette version netbook (appelée"Remix") peut être transférée sur clé USB. Dépannetonpc va vous expliquer comment faire, c'est tout simple.

*Le jackalope est un animal imaginaire sorti de la littérature américaine, mi-lièvre mi-antilope et "jaunty" signifie "enjoué"

Partager cet article

Article de

Commenter cet article