Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Le SSD pour les nuls par Imation

Imationssd Le leader mondial du stockage physique, Imation, annonce des SSD plus fins, plus résistants, plus puissants, que du bonheur. Si vous ne savez pas ce qu'est un SSD, changez de news.
"Les deux nouveaux SSD proposent des boîtiers ultrafins et une plus grande résistance à la fois aux chocs électrostatiques et aux chutes", donc on est rassurés, en langage marketing.

Mais ce que vous voulez surtout savoir c'est que ces nouveaux modules de stockage SSD 2,5 pouces et 3,5 pouces respectivement atteignent des capacités allant de 32 Go à 128 Go. "Plus tard dans l'année, Imation élargira son portefeuille en lançant des lecteurs de 256 Go et 512 Go".

D'autre part, Imation a pensé produire un kit de mise à jour SSD, une brillante idée. "Pour les utilisateurs désirant migrer des disques durs HDD (Hard Disk Drive) traditionnels pour la technologie SSD, Imation propose un kit complet. Il offre une mise à jour simple pour permettre aux notebooks et aux ordinateurs de bureau équipés de disques durs de migrer en systèmes SSD hautes performances. Ce Kit de Mise à Jour inclut un SSD Imation,u n câble de connexion SATA ou USB vers SATA, un câble d'alimentation, le logiciel Acronis True image HD permettant de faire migrer le système d'exploitation, les applications et les données d'un disque dur existant vers le nouveau SSD, et enfin des instructions de mise à jour faciles à suivre".

Prix:

  • SSD M-Series: prix conseillé à partir de 145 euros TTC en 2,5'' / 155 euros TTC en 3,5''
  • SSD S-Series (hautes performances): prix conseillé à partir de 625 euros TTC en 2,5'' / 640 euros TTC en 3,5''.

Source: Imation

Partager cet article

Article de

Commenter cet article