Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Loi antipiratage : la riposte graduée adoptée par 25 députés

michael nandzik Internet 16 commentaires

Ump Ils n’étaient que 25 députés sur les bancs de l’Assemblée nationale, mais cela a suffi pour voter le dispositif de la riposte graduée ce jeudi 2 avril, prévu dans l’article 2. L’Assemblée examinait en effet cet après-midi cette disposition phare et polémique, qui prévoit d’aller jusqu’à la déconnexion d’internautes après deux courriels d’avertissement. L’UMP a voté pour, excepté le député Lionel Tardy, le Nouveau Centre (dont un des députés, Jean Dionis Du Séjour avait proposé d’instaurer une amende plutôt que la riposte graduée) s’est abstenu, l’opposition a voté contre

Voilà c'est fait, vous allez pouvoir vous faire prendre par derrière. C'est définitivement enterriné. L'Internet est fondé sur le téléchargement par son principe. Dés que vous surfez sur un site, vous téléchargez obligatoirement son contenu pour le voir. Désormais, lorsque vous surferez sur un site, il vous faudra vous poser la question, ais-je le droit de télécharger la page principale de ce site ? Un lien MP3 est visible sur la page, je peux cliquer dessus, mais je n'ai pas le droit d'enregistrer le fichier sur mon disque dur ? Il va vous falloir désormais vous entrainer à gérer vos doigts et le bouton de votre souris. Si jamais vous cliquez sur le mauvais lien, vous voilà hors la loi. Et si c'est un pote qui le fait, ou un inconnu qui s'est connecté à votre réseau WiFi, ce sera vous le responsable, même si des solutions de décryptages WiFi permettent de se connecter à votre propre réseau existent et savent décoder votre clef privée. Ce gouvernement a décidé pour vous, et vous en êtes les vainqueurs. Félicitations, vous venez de dégrader notre civilisation. Un grand pas pour l'humanité, un grand pas en arrière. Vous l'avez voulus. C'est vraiment dommage d'en être arrivé là, le progrès est en train de reculer. Bravo ! Toutes mes félicitations. La guerre ne fait que commencer. La chasse aux sorcières est ouverte … L'étape suivante ce serait le boycot des oeuvres inciminées. Perso j'en ai rien à ciré des oeuvres, j'ai une iRadio, j'écoute la radio dans ma bagnole, je ne regarde surtout pas la télé car c'est trop nul, je n'achète aucun CD ou DVD car je n'ai décidément pas les moyens. Cette loi est une loi de riche, c'est très clair à présent. Elle sombrera forcément dans la crise financière, naturellement. Le débat est ouvert, faites péter les commentaires svp.

Je vous conseille de souscrire TRES VITE à un VPN crypté pour préserver votre anonymat, car il va être sévèrement en danger prochainement vu que toutes les IP Françaises seront surveillées sans vergogne et en TOUTE IMPUNITE, dois-je le préciser ?. ivacy semble être le plus intéressant pour les Français, vous y trouverez un essai GRATUIT pour vous en faire un idée (240 Mo). Le serveur RUSSE étant très rapide actuellement pour nous les FR. Sinon je vous propose une liste intéressante plus bas dans les commentaires, à vous de voir.

Vu sur 01net

Partager cet article

Article de

16 commentaires

  1. Titi avril 2, 2009 à 10:47

    Le piratage n’a pas commencé avec la création d’internet. Cela n’a fait que généraliser le mouvement comme on a généralisé l’utilisation de l’ordinateur en le vendant à n’importe qui. Couper l’internet aux téléchargeurs illégaux ne fera pas revenir la santé à un cinéma malade et aux maisons de disque. A eux de s’adpater à une évolution majeur : la vente via le net.
    Une répression à outrance ne fera pas le jeu des opérateurs. Celui qui réprimandera le moins aura le plus de clients.

  2. Michael avril 2, 2009 à 10:50

    L’idée est intéressante et fait déjà son chemin.

  3. arnaud avril 3, 2009 à 1:29

    et pour ceux qui parle de la vente via le net, en quoi ça empêche les téléchargement ? vous croyez vraiment que le mec qui peu télécharger illégalement sans payer va se dire “non tiens je vais la payer” on est pas au pays des bisournours. Et dire que le cinéma et la musique sont en crise et que c’est pas de la faute du téléchargement c’est comme dire que c’est pas de notre faute si la terre est poluée.

  4. arnaud avril 3, 2009 à 1:42

    Je trouve que tu pense vraiment d’une sale manière !
    “je n’achète aucun CD ou DVD car je n’ai décidément pas les moyens”
    Si tu n’as pas les moyens tu t’en passe c’est tout ! A ce que je sache ce n’est pas essentiel a ta survie ?
    Moi je n’ai pas plus de moyen que toi je vie dans un immeuble en banlieue et je suis étudiant, mais si je désire écouter un artiste ou regarder un film je l’achète ou je me déplace au cinéma !
    Si tu étais artiste tu aimerai que ceux pour quoi tu tes casser le cul soit donner gratuitement au gens ?
    Tu n’as donc aucun respect pour la création d’autrui ?
    Si je veux rouler en audi TT mais que j’ai pas les moyen je doit donc la voler ? Vue que si je veux écouter un album mais que j’ai pas les moyen d’après toi je devrais avoir le droit de le télécharger.
    Commence a créer et tu vera si ceux sur quoi tu as travailler avec acharnement tu as envi qu’il soi donner gratuitement.
    Tu as typiquement l’attitude d’un français qui estime que tout lui est due. On est pas au pays des merveilles.
    Ensuite si tu te balade dans ton entreprise ou dans la rue et que tu vois quelque chose d’intéressant a porter de main tu va le prendre alors qu’il n’est pas a toi ? je ne pense pas, alors pourquoi prendre quelque chose sur internet qui n ‘est pas a toi sous prétexte que c’est a porter de clic ?
    Je ne partage vraiment pas ta vision des choses et je suis pour l’achat des albums et des dvd ,car si j’aime un artiste je le soutient dans ça création et je ne part pas du principe qu’il a “plein de tunes c’est un sale riche” comme toi tu doit certainement penser. Car je te rappelle que tu as du matériel informatique et le temps de poster sur un site, alors je ne pense pas que tu soit tellement pauvre.
    Le vole n’est toléré d’apres moi que lorsqu’il s’agit d’un moyen de survivre si aucun autre moyen n’est possible. Voler de la musique ou un film c’est simplement être un voleur. Et oui je fait parti de ceux qui pense que le téléchargement et la baisse de qualité musical et cinématographique sont lié. Pourquoi ? car tout simplement que dans les années ou internet n’était pas autant répandu la qualité était présente ! Aujourd’hui grâce au téléchargement on a du matt pokora en premier du hit parade (oui car a 12 ans on aime avoir un vrai cd avec la jaquette et tout)
    Bref stop au téléchargement et remetter vous a mériter ce que vous avez. Et puis dire qu’un cd c’est trop cher c’est une vaste plaisanterie ! Un cd tout neuf qui viens de sortir coute moin de 13 euros a la fnac et a virgin ! Ce que consomme plein de monde en allant seulement manger au mc do ou en paquet de clope ou encore avec 2 verre lors d’une soirée. Et je pense pas que vous acheter un cd tous les jours !

  5. tof avril 3, 2009 à 2:22

    arnaud,
    Tu arrives à faire rentrer un cd dans un lecteur MP3 à mémoire? Les CD sont en majorité protégés contre la copie. Est-il légal d’extraire en MP3 la musique d’un CD, suite à une loi passée, non. Tu irais acheter un hamburger chez Mc Do si celui-ci avait une étiquette “Nourriture impropre à la consommation” dessus?
    Combien de site de vente de MP3 en ligne vendent de la musique sans protection, compatible avec tout les lecteur MP3 du marché? Une minorité.
    Le problème majeur n’est pas le téléchargement mais la mise à disposition de produits qui ne correspondent pas à l’attente des clients. S’il était plus facile d’écouter sa musique en allant l’acheter, de nombreuses personne ne téléchargeraient pas. Aujourd’hui, si tu fait la démarche d’acheter ta musique, tu dois pirater le produit acheter pour pouvoir le lire.
    Les majors de la musique essaient de vendre des frigos à des esquimau.

  6. Michael avril 3, 2009 à 4:22

    @arnaud
    Si tu n’as pas les moyens tu t’en passe c’est tout ! A ce que je sache ce n’est pas essentiel a ta survie ?

    => C’est très précisément ce que je fais, et ça fait désormais 9 ans maintenant que je n’achète plus aucun CD ni DVD.
    Pour ce qui est de mes moyens financiers, je fais partie de ce qu’on appelle les nouveaux pauvres. Ce sont des gens qui travaillent, mais qui ont énormément de difficultés à s’en sortir, et qui généralement sont endettés. Pour info, à 42 ans, je ne sais
    même pas me loger à l’heure actuelle. Acheter des œuvres c’est juste impossible pour moi. Ca c’est la dure réalité "d’en bas", mais ça les politiciens, "d’en haut", s’en tapent comme de leur premier slip, bien à l’abris dans leur confort. C’est ce qui me
    fait dire que cette loi privilégie complètement les riches pour lesquels cette loi ne les dérangeront pas puisqu’ils ont les moyens. Les pauvres eux ne peuvent ni acheter, ni télécharger. Que leur reste-t-il ? La radio et l’Internet underground.

  7. Manofgoa avril 3, 2009 à 6:10

    Cette loi est totalement inutile : les “vrais” pirates, ceux qui téléchargent à outrance, ils iront sur des VPN étrangers et anonymes façon IPREDator, ou encore sur des usenet en SSL comme giganews..

  8. Ouebman avril 3, 2009 à 10:11

    @Manofgoa
    Tout juste Auguste !
    Bingo.
    Cryptage SSL 128 bytes….
    Pas de pear to pear.
    Pas pret de s’arrêter ce piratage la !
    Cette loi est simplement inutile et surtout ne “chatiera” que ceux qui ne connaissent pas “l’astuce”.
    Navrant.
    O

  9. Michael avril 4, 2009 à 7:36

    J’ai trouvé une excellente page qui dresse une liste de services VPN sur

    filesharefreak
    .(Attention aux arnaques !)
    Sinon, quelques liens en vrac que j’ai trouvé pendant mes recherches (le
    meilleur étant
    ivacy.com

    pour les FR) :
    http://alivevpn.com/
    http://world-secure-channel.com/
    http://www.strongvpn.com/ (que PPTP)
    http://www.vpnaccounts.com/
    http://www.smallvpn.com/
    http://www.2privacy.com/
    http://ivacy.com
    (le meilleur ?)
    http://www.witopia.net (P2P interdit)

    http://www.comodo.com/trustconnect/overview.html
    https://www.securenetics.com
    http://www.banana-vpn.com/ (P2P
    interdit)
    http://www.torproject.org/ (gratuit mais trop lent)
    http://freenetproject.org/ (gratuit
    mais trop lent)
    https://www.relakks.com/ (pas cher mais lent)

    https://www.perfect-privacy.com/ (Excellent mais trop cher)

    https://fr.giganews.com/ (newsgroup)
    http://www.usenetforyou.com/
    (newsgroup)
    A consommer sans modération.

  10. hspass avril 4, 2009 à 9:31

    Bonjour,
    Vraiment des moutons certains!!
    Vous trouvez normal d’être sanctionné de la sorte parce que tu DL une “oeuvre” que tu n’as pas les moyens de t’acheter parce que tu as un salaire de misère et que ces mêmes personnes qui produisent, créent ou interprètent roulent dans des bagnoles qui pourraient nourrir ta famille pendant des années???
    Qu’est-ce qui justifie cela dans le contexte actuel???
    Ils se donnent bonne conscience en “donnant” des concerts sois disant gratuits pour les plus démunis et après ils font tout pour leur donner un coup de poignard dans le dos.
    Qu’ils gagnent bien leur vie soit mais bon il y des limites à l’indescence!! Et en plus lorsqu’ils se font pincer dans leurs magouilles ils foutent le camps à l’étranger pour ne plus payer leurs impôts et pire encore, le gouvernement leurs fait des courbettes pour qu’ils reviennent et efface leur ardoise…Une honte et vous voudriez que je me sente coupable.
    En fait au travers de cette loi ce sont les vrais bandits que l’on veut sanctionner, ceux qui DL à outrance pour revendre sous le manteau mais comme c’est trop difficile de les pincer ceux la et bien comme pour le reste on crée une loi qui sanctionne tout le monde, aller hop pas de détails comme ça on est sur que dans le lot on en choppera un qui le méritait!!
    Et puis ce fric ou croyez vous qu’il ira..hein??? dans les poches du même mec qui va vous narguer avec sa belle Ferrari ou qui viendra se plaindre au micro de son petit copain au journal de treize heure parce que cette année il va pas pouvoir aller en vacances aux Maldives dans une location à 10 ans de salaire pour toi mais tant pis il ira au Seychelles le pauvre!! Un peu de descence que diable!!!
    Que l’on règlemente, que ce qui est considéré comme du vol soit sanctionné ok mais il y a des limites, que l’on prenne ce phénomène comme un signal d’alarme si l’on veut vraiment ouvrir les yeux!!
    Analysons sereinement le problème: Trop de gens se graissent sur le dos des autres de manière disproportionnée, que l’on remette à plat tout cela, c’est comme les revenus des footballeurs, une honte parfois… ça ne peut pas durer comme cela aussi longtemps, vous croyez pas?? Il va bien falloir qu’il se passe quelque chose, ils ne sentent pas que l’élastique est trop tendu et qu’il est au bord de la rupture..
    Mais pitié arrêtez de vous gargariser avec des beaux discours qui n’engagent que ceux qui y croient!!
    Je ne rage pas parce que l’on m’interdit de DL, je rage parce que je suis foncièrement honnête, je rage parce que je ressent le besoins de devoir justifier d’une action (répréhensible à juste titre). Et pourquoi??
    Parce que je trouve illégal socialement parlant une telle disparité qui mène certaines personnes à enfreindre la loi pour avoir le plaisir d’écouter un disque ou regarder une oeuvre cinématographique, les artistes devraient avoir honte d’en être arrivés la!! Ce n’est plus de l’art, c’est du mercantilisme et quand on commence de la sorte dans une société, c’est grave, vous ne croyez pas??? moi si.
    Cordialement.
    Stéphane.

  11. gsorel avril 5, 2009 à 8:59
  12. blaackjack avril 14, 2009 à 8:13

    je ne comprend pas, faire passer une loi de force, n’est ce pas de la piraterie?

  13. Restore Deleted Files février 17, 2010 à 4:07
  14. jack juin 7, 2011 à 7:23

    N’oubliez pas qu’il existe un comparateur de prix pour les newsgroup: http://best-newsgroup-provider.com

  15. Danielle décembre 9, 2011 à 4:49

    J` utilise SunVPN (http://www.sunvpn.com/), c`est un service OpenVPN qui codifie ton traffic et cache ton historique de navigation.

Commenter cet article