Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

La Suède perd 33% d’internautes en une journée

cyril fussy Internet 3 commentaires

Sxxpicysauchh Le jour où la France s'illustre lamentablement à voter une loi orwelienne, qui concerne un nouveau média qui effraye ceux qui n'en maîtrisent pas la première virgule, par l'approbation de 25 (!… màj: en fait ils n'étaient apparemment que 16 d'après le blog de Lionel Tardy, ce qui est d'autant plus scandaleux, mais 36 d'après Le Monde, on se croirait à une manif) députés (sur les 577 du Palais Bourbon, c'est comme si Le Pen avait été élu président par 4,3% des voix des Français…) la BBC rapporte que la Suède, qui vient de passer une loi anti-pirates, a connu 33% de baisse de trafic internet le jour de l'application de cette loi qui permet aux anti-pirates de présenter les présumés "coupables" directement devant un tribunal sans carte Chance "vous pouvez sortir de prison". Les avocats vont avoir du boulot.

De là à penser que 33% des internautes suédois avaient un truc à se reprocher il n'y a qu'un pas mais le pays qui a vu naître The Pirate Bay (The Pirate Fjord c'est en Norvège) a enregistré un trafic de 80 Go/s au lieu des 120 Go/s habituels d'une journée à l'autre.

Pour certains c'est une victoire, les sites qui comptent sur les annonceurs qui se raréfient en ligne apprécieront, pour d'autre ce n'est qu'une transition le temps que les internautes trouvent le moyen de télécharger de façon anonyme en protégeant leur véritable adresse IP, ce que tout le monde redoutait et ce que n'ont probablement pas compris les 552 députés français partis plus tôt en week-end de Pâques en profitant d'un RTT.

Il est bon de rappeler qu'au même chapitre la Nouvelle-Zélande, qui avait claironner s'inspirer du "modèle" français, a décidé, tout comme la Grande-Bretagne, d'abandonner le paragraphe lié à la coupure internet dans les foyers.

Rassurez-vous, les méthodes "Planquer son adresse IP pour les nuls" vont fleurir comme des cerisiers du Japon.

BBC via Gizmodo

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Titi avril 3, 2009 à 12:20

    Bof, ceux qui ont une freebox peuvent enregistrer les émissions et les récupérer sur leur pc. Ensuite, il y a les cd ou dvd comme au bon vieux temps avant le minitel !!!!!! En cette période de crise, les gens ne vont pas dépenser un sou pour garnir le porte feuille déjà trop gros des maisons de disque et autres ponctionneurs.
    Ah, il y a aussi le Chine, le pays où la propriété intellectuelle n’existe pas !
    Ah, c’est beau le progrès technologique et la nature humaine !

  2. seb avril 8, 2009 à 11:23

    Sinon il y a ipredator, un nouveau service par les créateur de the pirate bay, c’est 5€ par mois et on est anonyme, ily a déjà plus de 100 000 inscrit. Et nos cher député qui croient encore que la licence globale c’est pas bien…

  3. samoth avril 9, 2009 à 2:57

    J’aime beaucoup la phrase de conclusion ;)
    Ca a déjà commencé avec le VPN que va proposer the pirate bay pour une somme très abordable…ou comment, en jugeant TPB, leur donnée l’opportunité de faire de l’argent sans se forcer.
    bien vu ;)

Commenter cet article