Saturday 06th June 2020,
lebloggadget

Mon jazz band perso!

nicolas pantel Music 2 commentaires

TSTYL013100_07_L "De l'autre coté du rideau, c'est la folie … les filles crient mon nom, la scène est déjà à moitié recouverte de sous-vêtements, l'ambiance est survoltée. Le présentateur s'avance, hué par la foule en délire, et à tout juste le temps d'annoncer notre arrivée avant de disparaitre dans la fosse, happé par les groupies. Les lumières s'éteignent, le silence tombe, le rideau s'ouvre. Nous nous mettons en place, chacun sait ce qu'il a à faire. Je m'assoie sur le tabouret, devant mon piano fétiche, lève la main, et … ma femme m'appelle pour changer la couche de la petite. Dur retour à la réalité."

Pour ceux qui rêvent de musique, sans avoir le temps de s'y mettre, voici un gadget bien sympa: le Desktop Live Band Stage!

Vous avez un plateau, vide au départ, avec des LED colorées pour faire les spots, et deux enceintes. Vous pouvez ensuite choisir entre deux groupes d'instruments: jazz (piano, batterie, contrebasse et saxophone) ou rock (synthé, batterie, guitare et basse). Ensuite, vous posez les instruments, où bon vous semble sur le plateau, dans l'ordre que vous voulez. Et la musique est jouée en temps réel par chacun! Vous posez le saxo à gauche, il entame le morceau via l'enceinte gauche. Vous posez ensuite le piano à droite, il enchaine de ce coté! Avec une trentaine de morceaux pré-enregistrés, vous voilà le leader du groupe! J'aime beaucoup l'idée, qui coûte quand même $250.

voir aussi:
Le son solidifié et les nouveaux instruments.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Wapata avril 1, 2009 à 6:32

    Peut on avoir le lien éventuellement ?

  2. Nicolas Pantel avril 2, 2009 à 9:57

    Tout à fait! Regrettable oubli de ma part, je le met dès que j’ai remis la main dessus.

Commenter cet article