Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Une pizza en moins de trois minutes

michael nandzik Food and Drink 7 commentaires

Pizza En voilà une nouvelle qu'elle est drôle, vous allez sûrement éclater de rire dans  … trois minutes. Vous avez certainement tous entendu parler du pizzaiolo Claudio Torghele et sa machine à pizza chaude en trois minutes, à la radio ce matin. Ben j'en ai une bonne à vous raconter. Figurez-vous que ça existe déjà, et que c'est un Charentais qui s'y est collé ! La différence bien sûr, c'est que ici, il y a le coup de main d'un chef diplômé en plus ! L'idée avait aussi germé dans la tête d'un restaurateur angoumoisin, qui a intégré un distributeur automatique de pizzas dans l'un des murs de la ville, au mois de décembre 2008.

Antoine Pieuchot a lui investi le périmètre nord de la Charente-Maritime. Depuis quelques jours, un robot servant « une pizza en trois minutes » est installé sur le parking de Gamm Vert, à Tonnay-Charente. Une machine bien visible, jaune et rouge, tenant sur un emplacement de voiture. De 7 heures à 10 heures, le pizzaïolo de 26 ans prépare pâte et garniture dans sa pizzeria qui n'en est pas une. Puis il embarque le tout dans un véhicule réfrigéré pour aller approvisionner le distributeur. Ce dernier a une capacité de 70 cartons rangés à l'intérieur, le long d'une échelle. Des bras automatiques s'emparent de l'un d'eux quand un client a commandé. La boîte est déposée dans un four intégré, aux entrailles de la « machine ». Deux minutes après, la pizza sort, chaude. Le règlement s'effectue par carte bancaire.
Quitte à recharger la machine, autant qu'elle le soit avec des produits frais, fait-main. La machine de Mr Claudio Torghele n'a plus qu'à bien se tenir !

Source

Partager cet article

Article de

7 commentaires

  1. pocky mars 30, 2009 à 10:37

    Sinon ça existe depuis… Je sais pas mais au moins 5 ans dans la bonne ville de St-Etienne

  2. Palleas mars 30, 2009 à 10:43

    J’me souviens en avoir commandé une, un soir quand j’étais en première année de DUT; donc ça fait au moins 2ans et demi que ça existe à Laval aussi o/

  3. Miam Miam Millau mars 30, 2009 à 2:24

    Une pizza est souvent meilleure quand elle est réchauffée si le système de chauffe n’a pas trop le temps d’attaquer le produit mais la pizza va rester beaucoup moins longtemps succulante étant donné que c’est la deuxième fois qu’elle voit la chaleur.
    http://ecoledepizzaiolo.free.fr

  4. nico mars 30, 2009 à 8:33

    a Limoges il y a plus de cinq ans, il y avait non pas un “réchauffeur” de pizza
    mais une machine vitré qui faisait la pizza a la commande avec bras robot articulé, pistolet a sauce tomate etc…
    bluffant, mais pizzas pas terrible

  5. Michael mars 30, 2009 à 8:46

    Bluffant en effet.
    Qui d’autre a eu une expérience de ce genre en France ?

  6. jeremie avril 21, 2009 à 1:20

    bonjour a tous,
    je trouve se concept très intérressant , je suis moi même en projet dans lancer une dans ma ville mais je ne trouve pas de fabriquant de machine qui correspond a mon budget si l’un de vous connais une société de fabrique de se genre de machine , je lui serais redevable
    contactez moi par mail à jey.351@hotmail.fr
    merci a vous , cordialement

  7. LBRG septembre 17, 2009 à 12:41

Commenter cet article