Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Voir la nature s’accomplir en accéléré

Timelapse_garden Alors que la nature œuvre lentement au rythme des jours qui passent, nous vivons dans une société technologique où tout s'accélère. Les amateurs de gadgets qui ont la chance de posséder un petit bout de jardin, ou une plantation perso, hem, sont donc forcément curieux de voir le miracle de la nature se dérouler en quelques secondes, pour reproduire les effets de séries telles que "Sur la Terre des dinosaures", par exemple…
C'est désormais possible grâce à cette petite caméra de jardin, entièrement équipée et capable de prendre des clichés à intervalles réguliers. Ces clichés assemblés en un petit film 1024×768 deviennent ensuite une vidéo espionne de ce que réalise la nature en prenant son temps.

Vous verrez les fougères s'éveiller, les plantes pousser, vous les verrez déployer leurs pétales, disperser leur pollen, tout cela en un clin d'œil qui aura mis des heures, des jours, voire des mois à être réalisé par un metteur en scène invisible.
Ses 4 piles standard tiennent 4 mois en prenant un cliché par heure et vous pouvez la régler pour prendre une photo de toutes les 5 secondes à toutes les 24 heures.

Un capteur de lumière lui permet de se mettre en veille lorsqu'il fait trop sombre et elle est équipée d'une carte mémoire de 2Go. Prix: 160$.

Hammacher

Partager cet article

Article de

Commenter cet article