Tuesday 22nd January 2019,
lebloggadget

iPhone : un vrai clavier sans Jailbreak, c’est possible !

ludovic dupuy Ipod 4 commentaires

Iphone_keyboard_IR Associé un clavier à l’iPhone et ce, sans avoir à jailbreaker l’appareil, c’est possible ! En effet, l’équipe de Perceptive Development a réussi ce tour de force en s’aidant d’un clavier externe et du kit de développement 2.0.

Ils ont utilisé un micro-contrôleur qui convertit le signal du clavier IR Targus externe et ont utilisé un adaptateur branché sur la prise jack de l’iPhone.

Bon ce n’est évidemment toujours pas ce qu’il y a de plus simple à réaliser, mais en attendant le Firmware 3.0 c’est toujours mieux que rien !

Suivez le lien pour accéder à la vidéo de démonstration !

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Marcus mars 29, 2009 à 2:23

    Je croix que l’on devrait renommer LeBlogGadget en LeBlogApple, ou bien alors LeBlogIphone. C’est vrai quoi, rien que sur cette page il y a 7 articles sur 10 qui concernent l’Iphone (8 si on compte l’introduction sur les casque audio Bluetooth), et quand on remonte dans les pages c’est pareil. Vous vous été abonné a la newsletter Apple, c’est ça ???
    Je ne suis pas un client Apple, et la fiche technique d’un Iphone ne correspond pas du tous à mon besoin de mobilité (je dois être le seul à m’intéresser a sa fiche technique).
    Je ne suis pas un Geek, mais j’aime bien suivre l’actualité « High-tech » mais il fut une époque ou LeBlogGadget, mois « partial », nous la servez avec un peu plus de diversité…

  2. Ludovic Dupuy mars 29, 2009 à 2:35

    Bonjour Marcus,
    Comme vous pouvez le constater, les actus sur Apple sont classées dans la section “iPod”, ce qui fait que si elles ne vous intéressent pas, vous pouvez les éviter…
    Pour cela, il vous suffit d’aller dans les sections sur lesquelles se porte votre intérêt. ;)

  3. Marcus mars 29, 2009 à 3:29

    Mon intérêt et général… donc je me vois mal survolé les 47(???) section du BlogGadget uniquement pour éviter celle de l’Iphone, vous êtes un peu de mauvaise foi là, non ?
    Mais cette surcouche d’Iphone commence vraiment à être pesante pour le lecteur assidu du BlogGadget que je suis. Bientôt je n’aurai plus d’intérêt à venir lire le BlogGadget tant les news sur l’Iphone deviennes de plus en plus envahissantes.

  4. Ludovic Dupuy mars 29, 2009 à 7:39

    Eh bien survolez juste les actus qui ne vous intéressent pas alors dans le général….
    Rien ne change, il y a juste des actus sur les appareils Apple en plus. Donc vous ne perdez rien.
    En revanche, d’autres seront plus intéressés.

Commenter cet article