Saturday 06th June 2020,
lebloggadget

Grimacez pour commander votre baladeur !

ludovic dupuy Music Un commentaire

Seizurepod Kazuhiro Taniguchi, un inventeur Japonais, a mis au point des écouteurs reposant sur une nouvelle technologie permettant de contrôler les appareils auxquels ils sont reliés.

Pour cela, les écouteurs Ear Switch sont dotés de capteurs infrarouges mesurant les contorsions dans les canaux auditifs afin d’en extraire les expressions faciales de l’utilisateur. Ainsi l’utilisateur devra user de diverses mimiques pour exercer un contrôle sur un appareil tel qu’un iPod.

L’idée est séduisante, mais en pratique et en prenant en compte le contexte environnemental, l’invention ne semble pas vraiment exploitable, en particulier dans les transports en commun. Seriez-vous prêt à grimacer en plein milieu de la foule ?

Kazuhiro Taniguchi a déclaré : « Vous serez capable d’allumer les lampes d’une pièce ou de faire tourner votre machine à laver d’un rapide mouvement de langue… Un iPod peut démarrer ou arrêter la lecture de musique chaque fois que le porteur tire la langue, comme sur la fameuse photo d’Einstein. S’il ouvre les yeux en grand, la machine passe au morceau suivant. Un clin d’œil effectué avec l’œil droit permet de revenir en arrière. »

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. zippopascher mars 2, 2012 à 3:38

    Pas pratique dans le métro!

Commenter cet article