Thursday 06th August 2020,
lebloggadget

Nouveau compact Sigma DP2 à capteur 14 Mégapixels FOVEON X3

Sigma-DP2-face Le nouvel appareil photo numérique (apn) Sigma DP2 n'est pas véritablement le remplaçant du Sigma DP1, mais une nouvelle offre dans les compacts haut de gamme censée représenter toutes les améliorations récemment apportées par Sigma sur ce segment dans lequel les amateurs de photos de qualité sont souvent déçus.
Son objectif 24.2mm (équivalent 41 mm), tout d'abord, ouvre à f:1/2.8 au lieu de f:1/4 sur le DP1. Les profondeurs de champ devraient donc être mieux maîtrisées avec cet apn qui pousse la sensibilité jusqu'à 3200 ISO.

Ensuite, Sigma annonce un nouveau moteur TRUE II (Three-layer Responsive Ultimate Engine) et l'arrivée du capteur 14 Mégapixels FOVEON X3 (pour des images jpg de 4,6 Mo en moyenne), celui du Reflex Sigma SD14.
Le DP2 peut enregistrer des images RAW et il est équipé d'un flash mais on peut aussi lui ajouter un flash externe sur son sabot.

Le Sigma DP2 n'est pour l'instant disponible qu'en pré-commande pour les Nord-américains sur le site d'amazon.com au prix de 649$.

Lire ce qu'en pense focus-numerique.com.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article