Monday 10th December 2018,
lebloggadget

Big Mother is watching you.

nicolas pantel GPS Pas de commentaire

DrivingreporterJe ne sais pas si vous êtes au courant, mais en ce moment est débattu à l’assemblée nationale un texte de loi nommé "Création et Internet". Ce texte prévoit, entre autres joyeusetés, l’obligation pour tous les internautes d’installer sur leur ordinateur un mouchard pistant leurs utilisations. En cas d’accusation de piratage par les majors, celui-ci servira alors d’alibi. Imaginez qu’on vous oblige à mettre un GPS dans votre voiture enregistrant tous vos déplacements, et que vous deviez le présenter en cas d’accusation d’utilisation illégale de votre véhicule. Impensable, non? C’est pourtant ce qui se prépare pour l’informatique.

Et bien pour le GPS mouchard, si ce n’est pas encore une obligation, c’est en tout cas une réalité, grâce à Hammacher! Si vous voulez suivre tous les déplacements de votre petite famille, mari, femme, enfants, ils proposent un GPS à cacher dans la voiture, capable d’enregistrer tous vos trajets.

L’appareil se met en veille après 2 minutes sans déplacement, est assez discret, et peut donc enregistrer jusqu’à 100 heures de trajet. Il peut se fixer à l’intérieur ou à l’extérieur grâce à son aimant, et les 2 piles AAA permettent jusqu’à 3 semaines d’utilisation. Les données se récupèrent sur un PC par la connexion USB, et peuvent être étudiées simplement avec Google Earth par exemple.

Après, tout cela est-il bien raisonnable? Évidemment, si on me parle de mes enfants, j’ai envie de dire que c’est une bonne idée. S’il leur arrive n’importe quoi, ça permettra de les retrouver plus facilement. Mais il n’y a rien à faire, je crois que je préfère encore prendre le risque et leur donner une vie bien à eux, plutôt qu’une pseudo-vie sous perfusion …

voir aussi:
i-gotu
et le GPS Thomson.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article