Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Sun Dry Swim : technology meets sexy !

285864_sundrytanksuit Encore une intrusion des nanotechnologies et des matériaux intelligents dans notre vie ! Et ce ne sera pas pour nous déplaire. C’est bientôt l’été, et qui dit été dit vacances et surtout plage ! Et, sauf si vous êtes adepte du naturisme, qui dit plage dit maillot ! Et bien ce maillot est le premier d’une nouvelle génération de super maillots !

Sans rentrer dans les détails techniques de fabrication, ce maillot est water-proof. Je m’explique, en fait, chaque fibre du maillot est water-proof, ce qui fait que les gouttelettes d’eau ne pénètrent pas les fibres du tissu mais glissent littéralement sur ce tissu. L’avantage ? Vous sortez de l’eau et hop, votre maillot est sec en quelques secondes. Et oui, c’est un avantage ! Ne fut-ce que pour ne pas avoir de sable collé aux fesses toute l’après-midi… La société Sun Dry Swim a également traîté ce tissu pour qu’il soit résistant aux rayons UV et hypoallergéniques.

Pas mal non ? (et je ne parle pas de la plastique de la demoiselle en photo…)

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. Jean-sec mars 13, 2009 à 3:37

    En gros c’est du K-way! :)
    L’humidité intérieure elle peut s’en aller elle?

  2. seb mars 13, 2009 à 5:30

    c’est un maillot qui nage vite? un peu comme les combis en natation qui permettent de faire tomber tous les records parce que l’eau glisse mieux dessus.

  3. engammarep mars 16, 2009 à 12:36

    Quelles que soient les qualités du maillot, rien ne vaut le sans maillot.
    Pourquoi devrait-on absolument se cacher la peau?
    C’est honteux, sale, ridicule, provoquant, la nudité????

  4. Christian mars 18, 2009 à 1:20

    Même “waterproof”, ce maillot confinera une humidité chaude, et contribuera comme ses prédécesseurs aux problèmes annuels d’irritations et de mycoses d’été, qui ne touchent pas, et pour cause, les pratiquants du naturisme.

  5. gilles avril 1, 2009 à 11:45

    Le maillot c’est le truc que les humains ont porté 2 à 3 centaines d’années tout au plus.
    A part d’avoir un truc tout mouillé qui colle, qui garde du sable à l’interieur, qui permet de ne pas sécher, je ne vois pas l’interêt.
    Pour moi ça n’existe plus.

Commenter cet article