Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Nouveau Shuffle : “Le premier baladeur qui vous parle ?”

matthias ricq Ipod Pas de commentaire

Ipodshuffle Apple a enfin rajeuni sa série d’iPod Shuffle. Il était temps ! Il est vrai que c’est le modèle bas de gamme de la marque mais j’ai toujours trouvé ce petit baladeur très pratique. Outre sa plastique minimaliste, quels sont donc les changements amenés par Apple à ce produit ?

Tout d’abord, ce qui n’a pas changé : toujours pas d’écran, même pas un tout petit monochrome comme sur les Stone Plus de la concurrence. De mon point de vue, même si un petit écran aurait pu être pratique, ce n’est pas un grand manque sur ce genre de lecteur mp3. Ensuite la capacité : elle monte à 4Gb, ce qui est déjà un rien plus correct.

Mais quels sont les véritables changements alors par rapport à la seconde génération ? Et bien la plastique de l’appareil est encore plus minimaliste puisqu’on y trouve même plus de boutons… Ces derniers ont été déplacés directement sur le fil des écouteurs. Là, je ne comprends vraiment pas ce choix… Premièrement, le fil des mes écouteurs est toujours sous mon manteau ou mon pull, à un endroit ou une télécommande est inaccessible. Deuxièmement, plus question de changer de casque audio puisque sinon adieu aux contrôles de l’iPod… On est habitué à ce qu’Apple n’aime pas trop que les gens achètent autre chose qu’Apple mais là… Heureusement on peut faire confiance aux différents accessoiristes pour nous sortir des casques audio avec une télécommande intégrée.

Dernière caractéristique inutile ce Shuffle dispose d’une fonction "voix" qui permettra d’entendre (à défaut de voir) l’artiste et le tître de votre chanson.

Disponible en gris ou gris anthracite pour 79€.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article