Tuesday 22nd September 2020,
lebloggadget

Protégez vos données avec Sentry !

Sentry_2 A tous ceux qui travaillent dans des bureaux, je suppose que vous avez déjà été plus que surpris face à la porte blindée de 30cm d’épaisseur avec lecteur d’empreintes digitales et scanner rétinien de la salle des serveurs. Ben oui, faudrait pas que n’importe qui vienne boire son café au milieu de toutes les données informatiques de votre boite. Et chez vous, vos données sont-elles aussi bien protégées ?

Si la réponse est non et que vous avez peur de perdre toute votre vie binaire (ou que vous êtes un peu fou), pensez à cette solution mise au point par la société japonaise Sentry Safe. Cette société propose deux coffres qui permettent d’abriter vos données numériques : CD, DVD, disques durs, etc. Ils disposent même de ports USB pour connecter votre PC à un disque dur qui serait gardé à l’intérieur du coffre.

Et malgré leur apparence un peu plastique sur la photo, ces deux durs à cuire survivent à une température de plus de 1000°c, peuvent être immergés et résistent à une chute de 9 mètres. Ces produits ont permis à la firme Sentry de remporter deux prix pour leurs innovations lors du CES 2008.

Pensez y donc si vous avez des données qui valent vraiment la peine, il vous en coutera 1400€ tout de même…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article