Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Les Eee PC coûteront 20% plus cher

Screenshot_12022009_00_59_33 Le blog australien ARNnet relaye une bien mauvaise nouvelle des circuits de distribution et une étrange décision du spécialiste des Netbooks. Asus va monter les tarifs de 20% dès le 1er mars sur toute la gamme des Eee. Argh? Ben oui, plus personne n’a de bas de laine et on se demande si c’est bien le moment de monter les prix.
Pour Asus c’est d’une logique diabolique. Avec la récession, les prix des composants ont pris l’ascenseur, donc les Eee Pc coûtent plus cher à produire, donc Asus augmente les prix. Imparable.

Reste à voir maintenant comment le consommateur va réagir sur un marché ultra compétitif où des MSI et autres Dell se positionnent avec des arguments face aux Eee.
Acer est en tête sur ce marché, avec 38,3% de pdm, tandis qu’Asus contrôle 30% des livraisons de Netbooks dans le monde.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Cyrius février 12, 2009 à 12:44

    Quel rapport avec les Gadgets ?

  2. Cyril février 12, 2009 à 1:09

    Ce n’est pas la première fois que lebloggadget parle de Netbooks… quel est le problème Cyrius? Petit ordinateur à bas prix, le Netbook est largement classé dans la catégorie des gadgets, nous semble-t-il.

Commenter cet article