Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Le netbook façon Bandaï

Bandainetbook C’est au tour de Bandaï de se lancer dans le monde des netbooks. Mais on est quand même loin des standards esthétiques actuels… Pour rappel, la société japonaise Bandaï est une société de jouets (troisième plus grand producteur de jouets au monde). Comment une société qui est connue pour ses Tamagochi a donc créé un netbook ? Ils ont simplement profité de la license du petit dinosaure Gachapin et son ami yéti Mukku pour lancer un appareil aux couleurs du dessin animé ! (Ces deux petits monstres sont de véritables stars au Japon) Ainsi après le PC tout rose hello kitty, voici le netbook vert fluo pour enfants !

Et oui, toute la robe de ce portable est aux couleurs du petit dinosaure Gachapin, vert fluo ! Honte sur moi mais… j’aime bien ! Ça change du noir et blanc que l’on a l’habitude de voir. Et même l’interface a été pensée pour attirer les plus jeunes : le tout tourne sous Windows Vista mais on retrouve à chaque coin d’icône les deux héros de dessin animé.

Et même si ce netbook est destiné aux enfants, il n’a rien d’un jouet ! Processeur Atom N270, 1Go de ram, 120Go de disque dur, et même un tuner TV pour suivre vos dessins animés préférés !

Avec une facture de quelques 80 000 Yen (soit +/- 650€), votre bambin a plutôt intérêt d’intégrer le MIT dès son plus jeune âge…

Partager cet article

Article de

Commenter cet article