Sunday 09th August 2020,
lebloggadget

Jeunes Papas (2): Le berceau automatique

nicolas pantel Enfants Pas de commentaire

Suima_crib Ma grand-mère avait demandé à mon père de lui fabriquer un berceau avec un bras mécanique, qui bercerait bébé tout seul. Et bien quarante ans plus tard, des chercheurs japonais de l’université de Kyushu (c’est près de Tokyo … en fait, je n’en sais rien, mais au Japon tout est près de Tokyo) ont mis au point un lit berceur! Donc, pour environ 5000$ à l’achat, ou 100$ par mois à la location, vous pouvez carrément laisser la machine s’occuper de bébé la nuit. Il ne reste plus qu’à inventer le biberon automatique et les six premiers mois ne seront enfin plus un calvaire!

Il s’agit donc d’une espèce de charriot électrique, avec les caractéristiques suivantes: 60cm de large (pour une literie classique, les concernés comprendront ;o) ), pour 30cm de haut. Oui, c’est japonais quand même, le gars typique de là-bas est loin du 1m80. Le balancement se fait sur une dizaine de centimètres, et peut-être contrôlé par une télécommande. Le tout est entouré d’un filet de sécurité, non pas pour protéger bébé, mais toujours pour éviter l’escapade impromptue …

Alors, solution de rêve ou gadget sans avenir? Aucune idée, et ne comptez pas sur moi pour le tester, j’ai une femme qui a-d-o-r-e se lever la nuit pour bercer la poupette :D En tout cas, pour le voir en action, allez sur Crunchgear.com .

Voir aussi:
pour les parents qui ont des nuits et donc un réveil difficile:
Le réveil au bon moment et le réveil paisible.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article