Friday 19th April 2019,
lebloggadget

Test Leapfrog: pour les 4 – 8 ans

Leapster_leap_frog_2_2 Leapster propose une alternative à la Nintendo DS à moitié prix pour les enfants de 4 à 8 ans.

Au premier abord la console apparait comme très bien finie et plutôt robuste. Nos testeurs sont des barbares de 3 et 6 ans et le cordon du stylet rendra malheureusement l’âme assez rapidement mais l’ensemble reste néanmoins très solide.

Le Leapster interagit assez facilement avec des enfants de cet âge. Son stylet et son écran tactile sont pris en main très rapidement et rendent l’expérience très ludique d’autant plus que l’écran à un mode jour/nuit,  le son est en stéréo et que Leapster a aussi pensé aux nerfs parentaux en fournissant une prise casque.
Le jeu est fourni avec Adibou à la recherche de Robitoc permettant à l’enfant de mettre en pratique ses connaissances éducatives. Leapster offre plusieurs niveaux de difficultés et conserve en mémoire les progrès de l’enfant.

On peut regretter l’absence d’adaptateur secteur vendu en option à €14 et une durée de vie des piles assez limitée. Le Leapster se déconnecte néanmoins dès que l’on retire le jeu. Si le Leaspster est vendu moitié moins cher (€70) qu’une Nintendo DS, il n’offre cependant qu’un choix limité de 14 jeux, ce qui est d’autant pls regrettable que la qualité de cette console est réellement au rendez-vous.

Leapster_leap_frog_3
Leapster_leap_frog_4
Leapster_leap_frog_5 Leapster_leap_frog

Partager cet article

Article de

Commenter cet article